Les applications XUL distantes (servies par un serveur web) non signées, appelées aussi "remote xul", n'ont pas accés à toutes les fonctionnalités proposées par les éléments XUL et tout les objets javascript. Ceci pour des raisons de sécurité.
D'une manière générale, on ne peut faire appel aux composants XPCOM. Donc on ne peut utiliser Components.classes.getService() et createInstance() pour instancier des objets XPCOM.
Cela comprend par exemple, les fonctions de lecture/modification/création de fichiers, les manipulations de sources de données RDF etc.
Problèmes similaires à dialog. En partie résolue.
Beaucoup d'éléments XUL sont en fait des XBL, ayant donc des méthodes en javascript qui font appels parfois à des XPCOM. Ce qui pose comme dit plus haut, des restrictions. Il y a donc des méthodes et propriétés de balises XUL qui ne sont pas utilisables en remote.
ToDo: A compléter.
En ce qui concerne les restrictions dues à des raisons de sécurité, voir ApplisWeb/ActiverLesPrivileges.
Pour les problèmes de localisation, il est possible de gérer cela coté serveur, en génerant les fichiers XUL par du PHP par exemple, et utiliser alors les outils de localisation disponibles coté serveur (gettext &cie).
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.