C'est un fichier Zip qui va contenir tous les fichiers de votre extension ainsi que son descriptif. Il doit contenir l'arborescence suivante :
Par rapport aux anciennes versions de Firefox et de la suite Mozilla, il n'y a plus de fichier « install.js ». Si vous voulez rendre votre extension compatible avec la suite Mozilla ou un vieux Firefox, vous pouvez tout de même fournir ce fichier « install.js ».
Le répertoire « chrome » : contient les fichiers Jar de vos extensions (rappel : ces fichiers contiennent les fichiers XUL, les thèmes, etc. de votre extension).
Le répertoire « components » : contient vos composants XPCOM (fichiers *.xpt, *.js, *.dll ou *.so).
Le répertoire « defaults » : ???
Le répertoire « defaults/preferences » contient des fichiers de préférences en Javascript. Ils sont tous exécutés lors du lancement de l'application.
Un paquet XPI pour Gecko 1.8 est à peu près identique que pour Gecko 1.7. La différence majeure est qu'il n'y a plus de fichiers « contents.rdf » dans vos fichiers Jar (sauf si vous voulez faire une extension compatible Gecko 1.7/1.8) et qu'il y a à la place un fichier « chrome.manifest » à ajouter à la racine de votre archive XPI (cf. Extensions/EnregistrementChrome).
Autre amélioration : il est possible d'embarquer dans un même XPI des composants destinés à des plateformes différentes.
En résumé :
(ToDo : À compléter)
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.