Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# script dans xbl

Envoyé par : T10

Date : 27/04/2005 14:40

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'ajouter du script directement dans les composant XBL (en utilisant les balises script)?

Merci

# Re: script dans xbl

Envoyé par : laurentj

Date : 27/04/2005 16:38

Tu met ton javascript directement dans les balises <method> &co dans les composants XBL. Pas besoins de <script>.

# Re: script dans xbl

Envoyé par : T10

Date : 27/04/2005 16:49

je met tout mon code directement dans des balises method??

C'est ca que tu veut dire?

Ou alors il faut que je crée un element methode par methode et ainso de suite.

Ce que je voudrais c'est que mes balises de mon composant xbl utilisent des fonctions javascript directement, c'est a dire sans qu'elle soit accessible de l'exterieur du composant.

euh je sais pas ci c'est très clair ce que je viens de dire

exemple :

bindings.xml

<binding id="toto">
 <script src="toto.js" />
 <xul:button oncommand="mafonction()"/>
</binding>

toto.js

function mafonction()
{
 alert('toto');
}

# Re: script dans xbl

Envoyé par : laurentj

Date : 28/04/2005 09:39

non tu ne peux pas

Chaque balise <method> represente une fonction.

Il faut que tu sache qu'en fait, quand tu fais un XBL, tu programme un objet. La seule différence, c'est qu'il est en XML. Et chaque balise <method> represente une méthode de cet objet (ainsi que <property>, <field> etc...)

Maintenant, rien n'empeche d'appeler des fonctions externes, mais alors ta balise <script> est alors mise dans ta fenetre xul, pas dans le XBL

Cependant, fais attention à ne pas trop user de ça : un XBL est censé fonctionner tout seul, implementer lui même tout son comportement. C'est donc "crado" de faire les méthodes d'un objet XBL en dehors de cet objet XBL. Ton oncommand est typiquement pas propre. Le code de la commande devrait être dans le xbl, pas dans une fonction externe.

# Re: script dans xbl

Envoyé par : T10

Date : 28/04/2005 09:53

OK, merci, tu viens de m'ouvrir les yeux en comparant un comopsant xbl a un objet.

# Re: script dans xbl

Envoyé par : T10

Date : 28/04/2005 11:47

Y a pas de possibilité de mettre des methodes en private par hasard? Dommage!

# Re: script dans xbl

Envoyé par : laurentj

Date : 28/04/2005 17:43

non, y a pas ce moyen hélas..

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.