Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Tree + oncommand

Envoyé par : skyba

Date : 27/04/2005 17:54

Bonjour,

Je ne trouve pas comment affecter une action sur une branche d'un arbre: du type <treeitem>

 <treerow>
 <treecell label="Operations" oncommand="alert();"/>
 </treerow>

</treeitem>

Peut-etre que je place mal mon oncommand? Peut-etre que je ne n'utilise pas la bonne commande? Ici je met alerte mais le but est de faireu ne clique droit pour avoir un menu déroulant.

Merci d'avance pour vaut réponse

# Re: Tree + oncommand

Envoyé par : laurentj

Date : 28/04/2005 09:45

il faut definir les évènements sur le <tree>

Pour avoir un menu contextuel sur ton tree, il faut donc définir un <popup id="foo">, que tu mettes un attribut context="foo" sur la balise <tree>. Ainsi, sur n'importe quel element de ton arbre, tu as ce menu contextuel.

Si tu veux un popup different sur chaque tree item, il faut que tu fasses un script : ce script recupérera la ligne sélectionnée en cours dans le tree (quand tu fais un clic droit, ça selectionne d'abord la ligne avant d'afficher le popup), et cache ou fait apparaitre des items de menus dans ton popup en fonction de cette ligne. Le menu situé dans ton popup doit donc avoir tout les items de menus possibles.

Ce script, tu l'appelle alors soit sur le onpopupshowing de ton <popup>, soit sur le onselect de ton <tree>

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.