Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

Aller à la page :  1 2

# Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 20/03/2008 19:19

Hello,

J'aimerai utiliser certaines infos que l'antiphishing de firefox2 a.

J'aimerai en particulier récupéré une variable qui me dit quand il se déclenche (donc que le site en cours est reconnu comme un site a grand risque) et si possible certaines infos sur la probabiltié de vrai positif ou faux négatif (dans ce cas sur toutes les pages).

bref j'aimerai récupérer tous les outputs de cet antiphishing car ca peut me servir poru mon plugin.

je sais qu'il est contenu dans le dossier safebrowsing.

Merci à tous et bon week end (on est que jeudi soir mais meme :D)

Jwo

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 26/04/2008 19:49

Hop,

désolé de remonter ca mais je trouve vraiment pas. Je cherche partou et tout ce que je trouve ce sont les prefs safebrowsing. Comment detecter quand le layer "attention ce site est peut etre un site contrefait bla bla b la" s'affiche?

Merci et bon we

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 27/04/2008 11:04

Il ne te suffit pas d'écouter le chargement de about:blocked ?

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 27/04/2008 15:21

Bonjour,

Merci pour la réponse,

about:blocked est une characteristique propre à safebrowsing?

et comment "l'écouter" ? (oui je suis pas très callé désolé :))

Merci encore

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 27/04/2008 16:15

Via un nsIWebProgressListener. Sinon, il y a quelques fonctions utiles dans la page xhtml de about:blocked:

http://mxr.mozilla.org/mozilla/source/br(..)

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 27/04/2008 21:42

J'vais me pencher la dessus,

Merci mille fois

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 27/04/2008 23:00

Effectivement en utilisant la fonction

function getErrorCode()

de la page xhtml de about:blocked, je devrai récuperer -1 ou malwareBlocked ou phishingBlocked (tel que c'est décrit dans la fonctiont init plus bas).

Ma question est la suivante : comment utiliser cette function disponible a peu pres comme ca j'imagine

mozilla/browser/components/safebrowsing/content/ ??

Merci beaucoup et désolé d'être si débutant :D

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 28/04/2008 14:47

Je n'ai pas compris ta question.

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 28/04/2008 15:45

Hello,

Tu me conseille d'utiliser la page xhtml de about:blocked: ou effectivement je risque de trouver mon bonheur.

En particulier la fonction getErrorCode() renvoi le "nom" de l'erreur (-1 si pas d'erreur, malware ou phishing). Ma questio nest la suivante:

comment utiliser cette fonction depuis mon extension (comment l'appeler)? (quel ligne du type var er=$.$.$.getErrorCode(); faut il ecrire, ou les $ sont mes inconnues :))

J'espere avoir été plus clair,

Merci bcp

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 28/04/2008 17:36

Ton progressListener, il te donne un nsIWebProgress, qui lui même te donne accès au window de la fenetre (propriété DOMWindow).

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 29/04/2008 15:10

Hello

Bien que j'utilise ces fonctions pr recuperer l'url comme expliqué dans le wiki mais je ne les comprend pas bien et la doc est bien théorique :s. Yaurait il un lien pour me renseigner ?

De plus,

Aussi, meme si j'ai l'acces au window, comment obtenir les infos de about:blocked à partir de la ? (note :je ne trouve rien du tout a propos de ce about:blocked).

Merci encore

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 29/04/2008 15:45

Arrives tu déjà à savoir quand about:blocked est chargé ?

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 29/04/2008 21:08

Non justement, et je ne trouve rien dessus. les autres about fonctionne bien mais pas celui là...

Merci

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 01/05/2008 22:29

Tu utilises Firefox 3 ?

# Re: Antiphishing firefox

Envoyé par : jwo

Date : 03/05/2008 23:22

Salut,

Non Fox 2.

Mais j'ai laissé tombé l'idée de safebrowsing j'ai trouvé plus simple.. enfin je croyais: faire une XMLHttpRequest en post sur phishtank. Mon probleme : ca marche en javascript (.js lancé dans le browser) mais lorsque je le met dans mon extension ca ne fonctionne pas. L'élément récupéré est nul. (pas la response qui est bien un XML)

Voici mon code

function test(url){
try {
netscape.security.PrivilegeManager.enablePrivilege("UniversalBrowserRead");
} catch (e) {
alert("Permission UniversalBrowserRead denied.");
}
 var encodedUrl=encode64(url);
 var action='http://checkurl.phishtank.com/checkurl/'+encodedUrl;
 httpRequest = new XMLHttpRequest(); 
 httpRequest.open('POST',action,false); // On ouvre la requete vers la page désirée  
 httpRequest.send(null); 
 var response=httpRequest.responseXML;
 var phishDetailsLink="null";
 var isVerifiedPhish="null";
 var isValidPhish ="null";
 var isSpottedPhish = response.getElementsByTagName('in_database').item(0).firstChild.data;
   alert("Spotted  : " +isSpottedPhish);  
}

Ca doit m'alerter false ou true. Ca foncitonne en javascript, mais dans mon extension ca ne fonctionne pas a partir de la ligne

var isSpottedPhish = response.getElementsByTagName('in_database').item(0).firstChild.data;

meme si je met response.documentElement.get... Pourtant quand je fais alert(response) ca me dit "XML Element" et quand je fais alert(response.documentElement.getElementsByTagName('in_database')) ca me dit "object html collection".

Bref il a donc quelque chose, ce que je n'arrive pas c'est atteindre la balise que je veux je crois. J'ai essayé avec E4X c'est pas mieux.

Ca serait sympa de me débloque :) je suis sur que c'est un truc commun mais j'ai pas trouvé sur le forum.

Thks

Aller à la page :  1 2

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.