Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Windows n'aime pas que Javascript traine en longueur... et il le dit, ça m'embête...

Envoyé par : Raphael

Date : 22/05/2008 16:18

Bonjour, depuis toujours (XR 1.9a1 à XR 1.9pre XD), mes scripts JS qui prennent un peu trop de temps à s'exécuter sous Windows ne lui plaisent pas du tout et il le dit généralement de cette manière :

"A script on this page may be busy, or it may have stopped responding. You canstop the script now, or you can continue to see if the script will complete.

Script: chrome://ylife/content/modules/updatemanager/libs/updatemanager_unzip.js:61"

Stop script or continue ?

Ca m'arrive lors de "gros" téléchargements, ou bien lors de "gros" dezippage... et ça n'arrive QUE sous Windows. Car Ubuntu lui laisse tranquilement s'exécuter le script.

Est-ce par habitude de voir ses applis planter que Windows demande ce qu'il se passe lorsqu'un script met un peu de temps à s'exécuter ?

Enfin bref, sans rire... y-a-t-il un moyen de passer outre ? Je veux dire mon script marche très bien normalement, c'est une simple extraction ZIP. Seulement sous Windows, lorsque le ZIP fait 130 Mo, il me fait un caca nerveux et l'utilisateur est obligé de cliquer une ou plusieurs fois sur "continue", ça fait pas très sérieux.... =/

Merci d'avance pour votre aide.

# Re: Windows n'aime pas que Javascript traine en longueur... et il le dit, ça m'embête...

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 22/05/2008 16:38

C'est pas Windows, mais c'est Firefox qui râle. Je te conseille plutôt de revoir ton script.

Sinon: http://support.mozilla.com/en-US/kb/Warn(..)

# Re: Windows n'aime pas que Javascript traine en longueur... et il le dit, ça m'embête...

Envoyé par : Raphael

Date : 22/05/2008 18:18

Ah bon ? Ben pourquoi qu'il est content sur Ubuntu et pas sur Windows le Firefox ? ^^"

Merci du tuyau, je vais me pencher sur ton lien ;)

EDIT : Donc faut que je change les prefs ? En quelle unité s'exprime l'entier pour max_script_runtime ?

Sinon, tu me dis de changer mon script ? Mais le truc c'est que je vois mal comment modifier un script aussi simple que :

unzip(file);

qui est une simple extraction d'un fichier zip ? Je veux dire tout marche bien... C'est juste que quand je lui passe un plus gros zip (130 Mo), windows me pose problème.

Y-aurait-il une technique ninja secrète pour avoir un script du tonnerre pour dezipper un zip autrement qu'avec la méthode classique ? (MDC, Wiki,...)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.