Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] [XBL] localisation ?

Envoyé par : cokinou

Date : 19/08/2008 17:37

Bonjour à tous

Comment peut-on localiser le contenu d'un XBL ?

Par exemple dans l'exemple de MDC, comment peut-on localiser les labels des boutons ? (sans passer par des inherits car j'ai un bon nombre de label à localiser dans mon xbl)

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,

# Re: [XBL] localisation ?

Envoyé par : cokinou

Date : 20/08/2008 14:42

Re bonjour,

J'ai trouvé avec une dtd, mais vu que je ne veux pas devoir modifier mon xbl dans chaque projet dans lequel je veux l'utiliser, je ne peux pas utiliser :

<!DOCTYPE bindings SYSTEM "chrome://test/locale/monxbl.dtd">

car test est le nom de l'appli qui utilise le xbl et je ne vois pas comment rendre le nom de l'appli générique :-(

Autre piste, utilisé les .properties avec un stringbundle Ca marche, mais je ne sais pas comment récupérer la langue afin de charger le bon... J'ai un monxbl.en.properties, monxbl.fr.properties,... et j'aimerai charger celui correspondant à la langue de l'appli

Cela implique donc une autre question, comment récupérer la langue courante de l'appli ?

Merci d'avance pour vos réponses

# Re: [XBL] localisation ?

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 20/08/2008 16:18

Crées plutot une sorte de toolkit pour ton xbl:

chrome://mytk/local/lang.dtd

# Re: [XBL] localisation ?

Envoyé par : cokinou

Date : 20/08/2008 16:32

Paul Rouget a écrit:

Crées plutot une sorte de toolkit pour ton xbl:
chrome://mytk/local/lang.dtd

J'aime bien ton idée mais comment je fais pour créér un toolkit dans une appli pour xulrunner... Je le rajoute dans le répertoire chrome de xulrunner ?

# Re: [XBL] localisation ?

Envoyé par : cokinou

Date : 20/08/2008 16:55

cokinou a écrit:

Paul Rouget a écrit:
> Crées plutot une sorte de toolkit pour ton xbl:
> chrome://mytk/local/lang.dtd

J'aime bien ton idée mais comment je fais pour
créér un toolkit dans une appli pour xulrunner...
Je le rajoute dans le répertoire chrome de
xulrunner ?

Je suis sur la bonne voie, en fait j'ai rajouté dans mon chrome.manifest les lignes suivantes :

content mytoolkit           file:mytoolkit/content/
skin    mytoolkit   classic file:mytoolkit/skin/
locale  mytoolkit   fr-FR   file:mytoolkit/locale/fr-FR/

Mais impossible d'inclure le css qui est dans mon répertoire mytoolkit/skin qui contient mon -moz-binding :-(

Je dois faire comment pour inclure un css qui est dans un autre dossier que mon appli ?

# Re: [XBL] localisation ?

Envoyé par : cokinou

Date : 20/08/2008 18:04

Méa culpa, j'avais fait une faute dans le nom de mon dossier en le créant.... tout marche, ou presque :-) Les chemins vers mes images ne sont plus les bons, mais je vais corriger ca demain.

Grand merci Paul pour ton aide

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.