Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Signature Script

Envoyé par : Pitit

Date : 18/05/2005 12:32

Bonjour à tous,
J'ai un problème pour signer mon application.
J'ai suivi les instructions données sur le wiki : http://www.xulfr.org/wiki/ApplisWeb/Sign(..)

J'ai téléchargé la version nss-3.9 parce que le version 3.10 me retournait une erreur de librairie.
Je voudrais que mon application ne soit pas archivée dans un fichier jar mais la laisser telle quelle et simplement la signer et faire télécharger le certificat grâce à un lien.
J'ai configuré le serveur pour qu'il reconnaisse les fichiers .cacert. Dans la gestion des certificats, mon certificat est bien présent mais Firefox me refuse les privilèges UniversalXpConnect.
Bref même en suivant les instructions à la lettre avec le petit exemple, Firefox me refuse toujours les droits.
N'y aurait-il pas une disposition à respecter dans la constitution des répertoire (cert.txt, xulfr.cacert...).
Merci d'avance pour l'aide

# Re: Signature Script

Envoyé par : Lapinator

Date : 18/05/2005 14:24

j'ai jamais utiliser les signatures, mais tu peut aussi utiliser comme moi sous forme d'extension avec un .xpi

# Re: Signature Script

Envoyé par : Pitit

Date : 18/05/2005 14:41

J'y avais pensé mais le problème est que l'application xul fait partie d'une application web (xhtml et php).
La partie xul est accessible pour seulement quelques personnes donc il faut que le certificat fonctionne pour que la partie xul soit complète.

# Re: Signature Script

Envoyé par : Pitit

Date : 19/05/2005 14:28

Maintenant j'ai réussi à signer mon application grâce à cette page:
http://books.mozdev.org/chapters/ch12.ht(..)
Le nouveau problème (malheureusement tout n'est pas résolu :) ) le protocol jar ne permet pas d'interpréter le php. Il faut que je regarde plus attentivement les solutions possibles (configuration apache, remaniement de mes pages...)

# Re: Signature Script

Envoyé par : laurentj

Date : 19/05/2005 16:19

le protocol jar ne permet pas d'interpréter le php

Si tu débrouilles au niveau de ton appli, toutes tes pages XUL devraient être statiques, et utiliser des services web pour les données à insérer/manipuler dans ton interface. Donc normalement, pas de PHP pour du XUL, donc pas de PHP pour ton jar ;-)

# Re: Signature Script

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 20/05/2005 16:52

Salut,

j'ai le même genre de pb que toi mais avec une extension : après avoir suivi à la lettre le tutoriel de xulfr.org pour signer mon extension (en prenant soin de bien faire mon fichier .xpi en 2 temps !!), les downloads de certif et de l'extension se passent très bien mais les droits UniversalXPConnect me restent inaccessibles.

J'ai bien vu ton lien, mais vu la taille du fichier, j'ai un peu de mal à localiser mon erreur. Peux-tu juste me dire où le mode opératoire différait dans ton cas ? Merci bcp ;-)

# Re: Signature Script

Envoyé par : Pitit

Date : 20/05/2005 17:03

D'après ce que j'ai compris des instructions (j'ai pas tout lu) mais les options lors de la création des certificats sont différentes même si les étapes restent globalement les mêmes. Je ne sais pas pourquoi mais l'exemple à marché à ce moment et le certificat est présent dans la catégorie 'site web' et 'autorité' de la gestion de certificat, ce qui n'était pas le cas avant bizarrement.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.