Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# execution d'exemples

Envoyé par : magic-girl

Date : 18/03/2009 17:55

bonjour, s'il vous plait j'ai une question qui concerne les exemples que vous mettez sur la page http://www.xulfr.org/xulplanet/xultu/adv(..),bon quand je clique sur le lien "voir",l'exemple s'affiche dans une fenetre indépendante du navigateur mais quand je cree le fichier .xul chez moi et je l'execute à partir de mozilla firefox il s'affiche dans le navigateur ,alors que moi je veux avoir le même résultat que vous avez atteint et je ne sais pas quoi faire ou est ce qu'il me manque quelque chose .

et merci d'avance pour vos reponses

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : laurentj

Date : 18/03/2009 18:32

Bonjour,

Regarde le code source de la page, tu verras comment c'est fait. C'est un simple window.open executé lors du click que le lien.

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : magic-girl

Date : 18/03/2009 18:48

merci pour votre réponse j'ai une autre question concernant l'exécution des fichiers xul: est ce qu'il n'y a pas une autre méthode pour les exécuter à part le navigateur ou la commande window.open comme par exemple une icône exécutable?

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : laurentj

Date : 19/03/2009 11:53

avec XulRunner.

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : magic-girl

Date : 19/03/2009 18:37

merci laurentj pour vos réponses ,j'espère que vous ne trouvez pas mes questions bête mais je suis nouvelle avec ce langage et j'arrive pas à saisir tout,bon en ce qui concerne XulRunner j'ai lu toute la documentation et j'ai telechargé le dossier pour l'installation mais quand j l'ai décompressé j'ai trouvé pas mal de dossiers et de fichiers alors j'ai pas su comment je vais faire pour qu'il soit fonctionnelle sachant qu'il n y a pas d'exécution automatique ,alors je me suis trouvé bloqué et je compte sur votre orientation.

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : laurentj

Date : 23/03/2009 11:31

Utiliser Google et lire la documentation, c'est toujours intéressant ;-)

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : magic-girl

Date : 24/03/2009 11:01

bonjour, bon j'ai suit les démarches présents dans le site web https://developer.mozilla.org/fr/Notes_de_versions_de_XULRunner_1.9 et quand j'ai exécuté la commande xulrunner.exe --register-global dans l'invite du commande,il m'a rien donné,ni erreur ni confirmation de l'enregistrement,est ce qu'il est bien enregistré maintenant ou non,et je veux savoir s'il vous plait est ce que xulRunner peut lancer une application implémenté avec PHP (et évidemment XUL),est ce qu'il n y'a pas de problèmes,car je n'ai trouvé aucune documentation sur XulRunner qui parle de l'interaction avec PHP sans l'utilisation du Wamp ou EasyPHP.

et merci d'avance pour vos réponses

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : laurentj

Date : 24/03/2009 11:33

aucun rapport entre XulRunner et PHP. J'ai l'impression que vous confondez ce qui est executé sur un client, et ce qui est executé sur un serveur... http://xulfr.org/wiki/ApplisWeb/Architec(..)

Votre appli XulRunner contient tout les fichiers XUL (donc pas généré par php), et des scripts JS. Et ces scripts peuvent appeler des services web d'un serveur web (motorisé par des pages php par ex) pour récupérer des données et modifier l'interface en conséquence.

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : magic-girl

Date : 26/03/2009 19:04

merci laurentj pour cette explication,bon maintenant que je suis lancer dans la création de mon interface ,j'ai fait un include de mon page PHP qui est un script qui travaille avec la bibliothèque cURL,alors le serveur il m'affiche plusieurs erreurs ,est ce que ça vient du fait que XUL ne travaille avec la bibliotheque cURL ou du fait que j'ai mal appler la page PHP

et merci infiniment pour votre aide

# Re: execution d'exemples

Envoyé par : jérôme

Date : 15/05/2009 12:26

Bonjour, il est tout a fait possible de relier xulrunner avec wampserver par exemple et d'utiliser php et mysql. J'ai créé une application de gestion en local qui ne passe pas par firefox mais seulement par xulrunner. Ca fait comme une vraie application et pourtant ça utilise les web services. Seulement, il n'y a aucune documentation nulle part.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.