Envoyé par : c-bolo
Date : 18/05/2009 13:16
Bonjour à tous,
Je suis nouveaux dans le monde XUL, donc débutant... Ma question est la suivant:
Je souhaiterais simplement récupérer avec un function JavaScript la valeur d'un champs après avoir cliquer sur un bouton
Exemple:
1) Fichier xul "test.xul"
/* Juste après la balise window */
<script type="application/x-javascript" src="test.js" />
<textbox id="mail" /><button label="envoyer" id="envoyer" onclick="recup()"/>
2) Fichier Javascript "test.js"
function recup(){
__var sonNom=???;__
alert("Bonjour, "+sonNom); }
Donc comment faire pour afficher le contenue de mon champs, après avoir cliquer sur mon button ???
Merci d'avance à tous !! Merci
Envoyé par : mistervince
Date : 18/05/2009 14:36
salut
var sonNom = document.getElementById("mail").value;
un conseil : sur le bouton, utilise "oncommand" plutôt que "onclick", ta fonction sera exécutée aussi si l'utilisateur appuie sur la touche entrée.
Envoyé par : c-bolo
Date : 18/05/2009 16:33
Ouppsss J'avais oublié le .value !! GGggrrr
J'ai une autre petite question
Je veux récupérer lors d'un clic une certaine valeur, ex: Small comment je dois faire ?
Fichier XUL:
Voici un exemple complet:
<listbox width="200" row="3" oncommand="recup()" id="list"> <listhead > <listheader label="Hote"/> <listheader label="Mes adresse mail" /> <listheader label="Non lu(s)" /> </listhead>
<listitem > <listcell label="Gmail" id="hote" /> <listcell label="test01@gmail.com" id="mail"/> <listcell label="4" id="DeNonLu"/><!-- --> </listitem> <listitem > <listcell label="Yahoo" value="hote" /> <listcell label="test02@yahoo.com" id="mail"/> <listcell label="4" id="NonLu"/><!-- --> </listitem> </listbox>
Fichier Javascript:
function recup(){ ???? alert(document.getElementById("hote").value); ??? }
1- Dans quel balise je dois faire appel à ma function recup()
2- Que est la synthaxe exacte afin d'afficher ex: l'hote (ou autre chose) de la ligne concerner
Merci à tous
Ps: Les outils mis au point afin de rédiger un sujet c'est vraiment pas au point !!! GGGrrrr
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.