Envoyé par : thibaud74
Date : 11/09/2009 16:48
Bonjour, J'essaie d'accéder à une base sqlite en javascript pour lire et écrire. J'ai placé la base dans mon profil, et j'ai suivi les conseils donnés ici : https://developer.mozilla.org/en/Storage
Mais je suis débutant et je ne comprends pas tout...
Voici le code que j'ai entré selon la page citée :
// 1. get the path of the current profile and the file.sqlite var file = Components.classes["@mozilla.org/file/directory_service;1"] .getService(Components.interfaces.nsIProperties).get("ProfD", Components.interfaces.nsIFile); file.append("ergodoc.sqlite"); // 2. Opening a connexion var storageService = Components.classes["@mozilla.org/storage/service;1"] .getService(Components.interfaces.mozIStorageService); var dbConn = storageService.openDatabase(file); // Will also create the file if it does not exist // 3. Create statements to execute on the connection. var statement = dbConn.createStatement("SELECT * FROM observed LIMIT 6");
Le souci que j'ai est simple : comment récupérer les résultats et les traiter ? Dans la méthode indiquée, que signifie "Bind parameters to a statement as necessary" ?
Merci de l'aide, Thibaud.
Envoyé par : obs
Date : 12/09/2009 17:35
avec la ligne createStatement
tu as créés une requête SQL. Maintenant, il faut l'executer.
Tu peux le faire en synchrone ou asynchrone. Tu as toute les infos sur mdc
Date : 15/09/2009 16:35
Bon il semble que j'avance en utilisant cette api pour sqlite : http://arashkarimzadeh.com/articles/10-x(..)
Je reviens en cas de souci !
Date : 20/09/2009 22:25
Hello, Mon problème est actuellement le suivant : j'utilise un tree pour afficher les données de ma base sqlite, sous cette forme : <tree id="ed-index-tree" flex="1" datasources="profile:file.sqlite" ref="*" querytype="storage"> Mon problème est très simple : si ma base et placée dans un sous-dossier de mon profile, comment indiquer le bon chemin / URI ? En effet, ceci ne fonctionne pas par exemple : datasources="profile:/subfolder/file.sqlite"
Merci de l'aide, Thibaud.
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.