Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# enregistrer et lire un fichier sur un serveur

Envoyé par : dreko

Date : 15/06/2005 21:56

Bonjour,

Grand amateur de jeu en php, je voudrais réaliser une interface en xul pour faciliter le jeu en groupe. Le but serais de récupérer à la volée dans les pages du jeu certaines infos lorsqu'un partenaire joue, de les sauver dans un fichier sur un serveur et de pouvoir les afficher dans le navigateur de tous les joueurs du groupe. Je pense pouvoir me débrouiller pour récupérer les données dans les pages, mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire pour les envoyer et les récupérer sur le serveur. Si quelqu'un connaissait une application simple ou je pourrais aller m'inspirer du code, ou si quelqu'un avait déjà fait ce genre de chose, une aide serait la bienvenue.

Merci

# Re: enregistrer et lire un fichier sur un serveur

Envoyé par : laurentj

Date : 17/06/2005 09:38

Pour tout ce qui est le developpement d'application web, suivre le gros lien à gauche Applis Web.

Tu y trouveras notament tout ce qu'il faut savoir pour utiliser des services web (donc communiquer entre un client et un serveur), entre autre en utilisant l'objet xmlHttpRequest.

# Re: enregistrer et lire un fichier sur un serveur

Envoyé par : dreko

Date : 18/06/2005 17:35

Je sais, je commence à bien connaître le site, j'ai vu aussi un post un peu plus bas sur l'upload... Le problème, c'est que je suis un peu débutant, et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à faire des choses qui fonctionnent sous Firefox !!! C'est la raison de ce post, si je pouvais partir de quelque chose existant, ça serait certainement beaucoup plus facile pour moi. Merci quand même pour la réponse.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.