Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Drag'n'drop

Envoyé par : Naiekko

Date : 16/06/2005 15:06

Bonjour,
Je cherche à faire du drag'n'drop entre deux arbres et j'ai donc regardé comment fonctionner le drag'n'drop expliquer dans le tutorial. Seulement , avec les sources du tutorial, je n'arrive malheureusement pas à faire du drag'n'drop. Que faut-il faire pour que ca fonctionne?
Merci !

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : laurentj

Date : 17/06/2005 09:40

Tu es dans le cadre d'un fichier XUL distant ou d'un fichier XUL d'une extension. Dans le premier cas, tu ne peux pas utiliser les objets XPCOM, donc utiliser les objets permettant le drag and drop.

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Naiekko

Date : 17/06/2005 10:03

C'est quoi un fichier XUL distant?
Je veux pouvoir faire du drag'n'drop dans un fichier XUL et plus précisément d'un tableau à un autre et inversement.

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Julien Appert

Date : 17/06/2005 10:38

Cela veut dire que ça ne fonctionne que dans le cas de fichiers accédés depuis le chrome.

Extrait du chaptitre 8.6 Conteneur JavaScript pour le Glisser-Déposer :

L'interface Glisser-déposer est stockée dans le paquetage "global", dans le fichier chrome://global/content/nsDragAndDrop.js. Vous pouvez inclure ce fichier dans votre fichier XUL avec la balise script de la même manière que pour vos scripts. La bibliothèque dépend aussi d'autres scripts, que vous aurez également à inclure, habituellement au début de votre page XUL. Vous pouvez regarder le contenu de ces fichiers pour voir comment fonctionne le glisser-déposer au plus bas niveau.

Notez que vous ne pouvez utiliser ces bibliothèques qu'à l'intérieur de fichiers XUL chargés avec un URL chrome.

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Naiekko

Date : 17/06/2005 11:23

Ok mais moi j'ai essayé de faire du drag'n'drop avec les exemples 8.7.1 et 8.7.2.

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Julien Appert

Date : 17/06/2005 11:28

Oui, qui ne marcheront pas tant que tu n'auras fait une extension pour les tester.

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Naiekko

Date : 17/06/2005 11:41

Je ne comprends pas cette histoire d'extension ca marche comment???

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Julien Appert

Date : 17/06/2005 11:57

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Naiekko

Date : 17/06/2005 12:20

Ok donc si j'ai bien compris je dois faire une extension donc le code qu'il y a sur le tutorial et ajouter l'extension dans Firefox pour que je puisse faire du drag'n'drop?

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Julien Appert

Date : 17/06/2005 12:24

C'est exactement ça.

# Re: Drag'n'drop

Envoyé par : Naiekko

Date : 17/06/2005 12:47

Ok merci pour ton aide !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.