Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Rafraichir une seule ligne (ou une seule cellule) d'un tree

Envoyé par : oliv

Date : 05/09/2005 18:17

Bonjour à tous,

Je veux construire une liste de contacts à partir d'un fichier en remplissant un treeview. Jusque là pas de problèmes.

L'un des champs de mon tree est variable, et mis à jour automatiquement. J'arrive à modifier la valeur de la cellule correspondante, mais après je suis bloqué : je ne sais pas comment faire pour rafraichir la ligne correspondante, et non le tree entier. La seule possibilité que j'ai trouvée est de réaffecter le nouveau treeview (c'est à dire avec la valeur de la cellule modifiée) à mon tree. Or cela conduit à un refresh complet du tree, et donc à une perte de l'affichage courant (l'affichage revient à la première ligne).

Quelqu'un sait-il comment faire pour rafraichir l'affichage d'un tree?

Merci d'avance !

# Re: Rafraichir une seule ligne (ou une seule cellule) d'un tree

Envoyé par : laurentj

Date : 06/09/2005 13:53

l'objet tree contient une propriété treeBoxObject qui est un objet nsITreeBoxObject. Cet objet contient notament des propriétés et méthodes pour gérer l'affichage du tree et la selection. Je pense qu'en appellant une des méthodes invalidate* cela résoudra ton problème.

# Re: Rafraichir une seule ligne (ou une seule cellule) d'un tree

Envoyé par : oliv

Date : 06/09/2005 16:00

C'est tout à fait ça !!! invalidateCell me donne exactement le comportement voulu ! Merci bien :)

# Re: Rafraichir une seule ligne (ou une seule cellule) d'un tree

Envoyé par : Fabrice

Date : 15/11/2005 14:46

Salut oliv,

j'ai des pbs avec cette methode... pourais-tu deposer un bout de code ici s'il te plait.

Fabrice

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.