Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# JavaScript: XML, DOM et E4X

Envoyé par : thefab

Date : 15/11/2005 12:47

Suite à quelques messages sur le forum concernant la conversion d'un fichier XML vers DOM et E4X je me permet de poster 2 exemples sur le sujet.

XML vers DOM

La conversion vers DOM est trés simple car il existe un objet DOMParser pour exécuter cette tâche:

var xml = "<element>valeur</element>";
var dom = new DOMParser().parseFromString(xml, "text/xml");
var racine = dom.documentElement;
alert(racine.nodeName);
alert(racine.firstChild.nodeValue);

XML vers E4X

La conversion vers E4X est un peu plus problématique car, actuellement, le pont entre DOM et E4X n'est pas fonctionnel Bug 270553 (merci Laurent, merci David).

Heureusement 1 ligne de code suffit à y remédier, il faut convertir le XML en chaîne de caractères, puis la reconvertir en E4X (pas trés logique vu que E4X et un objet du type XML ;-):

var requete = new XMLHttpRequest();
requete.open("GET", "http://www.flickr.com/services/rest/?method=flickr.test.echo", false);
requete.send(null);
var texte = new XMLSerializer().serializeToString(requete.responseXML.documentElement);
var xml = new XML(texte);
alert(xml.@stat);
alert(xml.err.@msg);
alert(xml.err[0].@msg); // idem que ci-dessus

En espérant que ça puisse vous servir.

Fabrice

# Re: JavaScript: XML, DOM et E4X

Envoyé par : laurentj

Date : 15/11/2005 13:19

Ça ira pour cette fois, mais la prochaine fois, tu seras privé de XUL pendant 1 semaine si tu ne met pas ça directement sur le wiki ! :-D

http://xulfr.org/wiki/E4X

D'ailleurs, si tu pouvais y mettre tes exemples, ça serait bien ;-)

Essayez d'avoir le reflexe "wiki", quand vous avez une information à partager. On centralise ainsi tout ce qui concerne un point précis, et c'est donc plus facile pour retrouver des infos. Cela n'empêche pas bien sûr d'informer sur le forum l'ajout de ces infos comme tu viens trés bien de le faire :-)

Merci !

# Re: JavaScript: XML, DOM et E4X

Envoyé par : thefab

Date : 15/11/2005 14:17

Salut Laurent,

J'étais presque sur d'avoir droit à une remarque ;-) mais comme vous aviez parlé de créer une section codes-sources je me suis dis que j'allais mettre les exemples sur le forum en attendant la section en question.

J'en prend bonne note, 1 semaine sans XUL c'est pas possible...

Fabrice

# Re: JavaScript: XML, DOM et E4X

Envoyé par : laurentj

Date : 15/11/2005 18:26

comme vous aviez parlé de créer une section codes-sources

oui mais c'est pas encore prêt :-/, donc en attendant : le wiki :-)

Quand ça concerne un truc précis (ici E4X), ajouter à la page existante dediée

Quand c'est un bout de code plus généraliste ou qui n'a pas sa place ailleurs : /wiki/RessourcesLibs

J'en prend bonne note, 1 semaine sans XUL c'est pas possible...

eh eh :-D

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.