Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : neoramax

Date : 11/10/2005 14:31

j'ai plusieurs postes et sur l'un j'ai installer firefox 1.5 beta 2 mais je n'arrive pas a acceder au forum du livre http://www.xulforum.org/site/

en faite il ne veut pas l'installer du tout

avec firefox 1.0.7 j'arrive bien a l'installer par contre je n'arrive pas a poster de message.

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 11/10/2005 15:46

j'ai installé l'extension sans problème sous firefox 1.5 beta 1

Par contre le furum xul n'est compatible qu'avec firefox 1.5

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : neoramax

Date : 11/10/2005 16:24

bah si on fait des applis en xul spécifique a une version de firefox c'est pas cool, pourquoi çà ne fonctionne pas sous la beta 2 ?

bah jviens d'installer firefox beta 1 là, et donc je peut maintenant lire les sujet sur xulforum avec des popup jaune. mais j'arrive toujours pas a poster de nouveau message :( ou a répondre au message existant

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : laurentj

Date : 12/10/2005 10:17

bah si on fait des applis en xul spécifique a une version de firefox c'est pas cool, pourquoi çà ne fonctionne pas sous la beta 2 ?

tout simplement parce qu'à l'époque du développement de cette extension, la beta 2 n'existait pas, et que l'adaptation n'a pas été encore faite.

Et il est fortement recommandé pour les developpeurs d'extensions de ne pas indiquer dans leur extension qu'elle est compatible avec une version de firefox qui n'est pas sorti, Pour plein de raisons

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : alexs

Date : 14/10/2005 10:15

impossible de me connecter à ce forum . J'ai installé la versionfirefox 1.5 beta 1 puisqu avec la beta 2 ca marche pas.

Je me suis inscrite. J' ai installe ce point xpi ds mon navigateur et ca bloque a la connexion.qu'est ce que je n'ai pas fait correctement?

est ce que pour quelqu'un ca fonctionne tout à fait?

Merci pour les aides éventuelles.

alex

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : neoramax

Date : 14/10/2005 10:38

ouep moi ca fonctionne apres de bonnes gualeres biensur, car manque d'habitude de programme xul je pense.

bref enfin je c pas si ta réussi a le lancer au moin mais une fois installer tu peut le lancer en allant sur "Outils->Xul Forum" ou "Tools->Xul Forum" du navigateur firefox 1.5 beta 1 ou 2

par contre moi j'ai un autre probleme là , c'est que le programme ne prend pas en compte ma dtd :( j'ai meme essayer le programme complet que j'ai télécharger du site d'eyrolles et çà ne fonctionne pas non plus.

çà me dit variable undefinded.

çà fonctionne pour qlq'un ?

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : alexs

Date : 14/10/2005 10:48

j ai reusi a lancer xul forum via "tools".
Mais ca s'arrete là, j'ai l'ecran pour m'inscrire 
qui cherche indéfiniment a se connecter.
Le code sur eyrolles c'est la version brute du site xulforum.org.
Ca n s'ouvre pas avec la version firefox 1.5 beta 1. 
Pb réglé avec la version amélioree.
J'ai fait une copie de cette version en ne changeant que 
le nom de l'appli dans ts les dossiers et j'ai le meme
pb que toi pour la DTD, je suis preplexe....
a l'aide!!!!!

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : neoramax

Date : 14/10/2005 11:18

bon bah moi j'ai au moin acces au forum et j'arrive a parler a jonathan.

des que j'ai résolu mon probleme, je viens te répondre ici sanf faute, pour te dire d'ou viens notre probleme de dtd.

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : jonathan

Date : 16/10/2005 17:56

Bonjour,

Je ne saurais que trop conseiller le test du forum qu'une fois la lecture de livre terminée. Cela évitera les petits désagréments tels que "mais pourquoi ça marche pas avec Firefox 1.0.x ?" (expliqué chapitre 12) et "mais d'où je lance l'extension ?" (expliqué chapitre 4 si mes souvenirs sont bons).

En fait, le forum c'est juste pour vérifier que ce qui est annoncé dans le livre, ça peut marcher :)

Bonne lecture à tous !

Jonathan

ps : j'ai marqué l'extension compatible avec la beta 2, il n'y a pas de problème avec cette nouvelle version :-)

# Re: Probleme avec le forum du livre Cahier du developpeur Xul

Envoyé par : neoramax

Date : 17/10/2005 09:33

enfin pk cette dtd n'est pas pris en compte dans notre projet ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.