Envoyé par : Gug
Date : 22/11/2005 13:36
Bonjour,
Je me suis décidé à me mettre au XUL il y a quelques jours et donc j'ai essayé de faire mon premier "programme" XUL... avec qq problèmes: je précise que ce test est juste un petit ... test ;) pour tester l'affichage et ne fait concrètement rien.
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin" type="text/css" ?>
<window xmlns="http://mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul" > <description>Merci de vous identifier</description> <hbox> <description value ="votre nom : " /> <textbox id="textin" /> </hbox> <hbox> <button label="Fais peter !"/> </hbox> </window>
Alors voilà mon problème...chez moi quand je lance le fichier XUL dans firefox, rien ne s'affiche. J'ai remarqué une chose : pour affichier dutexte, on utilise la balise
<description>blablabla</description>
ou la variante
<description value="blabla"/>
avec la première façon, le texte s'affiche mais pas avec la variante...HEEEELP ! :D
si quelqu'un sait m'aider ... merci d'avance.
Envoyé par : laurentj
Date : 22/11/2005 16:22
la variante est plutôt
<description value="blabla"/>
Date : 22/11/2005 20:51
oui, p'tite erreur de ma part :), j'édite ... personne pour m'aider ?
Envoyé par : laurentj
Date : 23/11/2005 10:15
Quelle version de Firefox ? Je ne vois pas ce qui cause ton probleme.
Par contre, pour les libellés de champs de saisie, c'est plutôt <label> qu'il faut utiliser.
Date : 24/11/2005 12:33
problème résolu,... je sias pas trop comment j'ai fais mais maintenant ça marche ;)
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 05/12/2005 12:03
Je viens d'acheter le bouquin "les cahiers du programmeur XUL". Je fais un premier test; rien ne s'affiche comme il faut, et bien évidemment, je ne trouve pas ce qui ne va pas. J'utilise Firefox 1.0 Le résultat affiché: " Merci de vous identifier à XUL Forum.Votre nom:Votre mot de passe: " en tout petit. Ce problème a déjà été abordé dans un thread sans que la solution n'apparaisse!! Le code utilisé:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-15"?> <?xml-stylesheet href="chrome://global/skin" type=text/css" ?> <window xmlns="http://www/mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul"> Merci de vous identifier à XUL Forum. <!--<description value="Merci de vous identifier à XUL Forum." />--> <hbox> Votre nom: <textbox id="xf-ident_nom" /> </hbox> <hbox> Votre mot de passe: <textbox id="xf-ident_pass" type="password" value="xxx" /> </hbox> <hbox> <button label="OK" /> </hbox> </window>
Envoyé par : Christophe Charron
Date : 06/12/2005 21:07
Bonsoir, Etes-vous bien sûr du code ? la ligne
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin" type=text/css" ?>
devrait être
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>
et le reste du style
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-15"?>
<?xml-stylesheet href="chrome://global/skin/" type="text/css"?>
<window xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
<description value="Merci de vous identifier à XUL Forum." />
<hbox>
<label value="Votre nom: " />
<textbox id="xf-ident_nom" />
</hbox>
<hbox>
<label value="Votre mot de passe: " />
<textbox id="xf-ident_pass" type="password" value="xxx" />
</hbox>
<hbox>
<button label="OK" />
</hbox>
</window>
Cordialement
Christophe, un autre débutant qui avance tant bien que mal !!!
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 09/12/2005 10:07
La double-quote en moins devant la valeur de text effectivement m'avait échappé. En fait, il n'y a que votre exemple qui marche mais il me rassure énormément quand à mon installation de firefox. Très cordialement.
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.