Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Liste des fonctions

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 06/12/2005 20:54

Bonjour à tous,

je suis débutant dans le XUL, j'ai lu une bonne partie du tutoriel, j'ai fait l'exemple "hello world" etc...

Cependant, je recherche un endroit où je pourrais accéder à liste des fonctions disponibles (l'équivalent de www.php.net pour le PHP par exemple).

Sinon si j'ai bien compris, pour intégrer quelque chose sur le navigateur, je dois faire des packetage ? Car pour le moment je n'arrive à faire que quelques petits trucs tout simples dérivés de l'exemple "hello world".

Je voudrais aussi demander à mes collèges débutants comment ils s'y prennent pour apprendre ce language, c'est pas facile comparé au PHP qui est bourré de documentations lol.

Merci d'avance à tous !!

# Re: Liste des fonctions

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 06/12/2005 21:26

Bonsoir, c'est gentil de faire appel aux débutants, je peux, comme cela essayer de me rendre utile. Nous avons la grande chance d'avoir un tutoriel dont une grande partie a été traduite en français, un forum (celui-ci) et une mailing liste qui semble plus dynamique que ce forum mais ces outils sont ce que nous en faisons. Pour ma part, j'ai parcouru le didacticiel une première fois sans toucher le clavier. Je suis dans une deuxième phase où je le parcours une seconde fois avec un but un petit peu plus précis "Hello world" mais de diverses manières qui me font découvrir le didactiel dans un autre ordre (les overlays pour éviter les redondances et bien évidemment par commodité de maintenance et d'évolution, les dtd pour les libellés et autres données contextuelles, bientôt les css et enfin j'espère rapidement aller chercher le "hello world" dans une base de données mysql (mais là c'est pas gagné). Dès que j'ai un petit souci, je fais une recherche textuelle dans ce forum, sur toute la période connue. Pour l'instant, j'y ai toujours trouvé soit directement une réponse, soit des pistes, ne serait-ce que pour formuler correctement une question. Il est vrai que je suis très très surpris qu'aucun groupe spécifique xul n'existe dans fr.comp.* si quelqu'un a une explication à cela je suis preneur car à part le fait que xul soit encore assez confidentiel je pense qu'un tel groupe aurait tout à fait sa raison d'être. Bref pour répondre enfin à la vraie question "comment un débutant y arrive-t'il ?", je dirai que c'est aujourdh'ui aux débutants d'étoffer les ressources de ce site qui est quand même un sacré bon tremplin pour débuter ...

Cordialement Christophe

# Re: Liste des fonctions

Envoyé par : laurentj

Date : 07/12/2005 13:45

liste des fonctions disponibles

http://www.xulplanet.com

Il publie la réference de XUL et XBL, des objets XPCOM et des objets javascript.

Mais lis le tuto avant, sinon ça sert pas à grand chose

Sinon si j'ai bien compris, pour intégrer quelque chose sur le navigateur, je dois faire des packetage ?

Pour distribuer le résultat final de ton extension, oui, mais pour développer, pas besoin. voir le wiki. (et si tu utilise XUL dans une appli web, pas besoin de faire un paquet non plus)

# Re: Liste des fonctions

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 07/12/2005 19:39

Merci Christophe, je pense que je vais suivre tes pas :)

Merci Laurent pour ton lien et ta petite explication !

Une autre question, je vais paraître pour un gros débutant, mais je ne comprend pas ce qu'ils entendent par "le paramètre en ligne de commande -chrome" dans la citation ci-dessous. Comment l'utiliser ? Où l'indiquer ? Merci d'avance :)

Vous pouvez utiliser le paramètre en ligne de commande -chrome pour indiquer le fichier XUL à ouvrir au démarrage de mozilla. S'il n'est pas spécifié, la fenêtre par défaut s'ouvrira (Habituellement la fenêtre de navigateur). Par exemple, nous pourrions ouvrir la boite de dialogue de recherche de fichiers avec l'une des commandes suivantes :

mozilla -chrome chrome://findfile/content/findfile.xul
mozilla -chrome resource:/chrome/findfile/content/findfile/findfile.xul

# Re: Liste des fonctions

Envoyé par : laurentj

Date : 08/12/2005 10:33

Tu ouvres une console (cmd.exe sous windows), et tu tapes ce qui est ecrits.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.