Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# difference xul desktop et web

Envoyé par : David@site

Date : 09/08/2004 17:25

bonjour tout le monde,

voila pour decouvrir le XUL, je me sert des tutoriels traduits de xulplanet. J'en suis au chapitre 7.1 Ajout de gestionnaires d'evenements. Et il se passe un truc bizarre... Le codes incrimine est <button id="cancel-button" label="Annuler" oncommand="window.close();"/> Cela doit normalement fermer la fenetre en cliquant sur le bouton "Annuler". C'est le cas quand j'appel mon findfile.xul depuis mon serveur (URL du type http://localhost/findfile/content/findfile/findfile.xul).

J'ai aussi un double de findfile.xul dans le repertoire chrome, et je le lance avec un raccourci depuis mon bureau (je peux le lancer grace a la ligne de commande: /usr/bin/mozilla -P essaixul -chrome resource:/chrome/findfile/content/findfile/findfile.xul) MAIS la le bouton "Annuler" n'as aucun effet. Pourquoi?

L'exemple du chapitre suivant, le 7.2, avec oncommand="doFind(); et le fichier javascript fonctionne lui tres bien en application desktop ET en application web. Ca ne doit donc pas venir de "oncommand" mais plutot de window.close();

Quelqu'un serait m'expliquer pourquoi le bouton "Annuler" de mon application desktop ne fonctionne pas?

Merci d'avance et @+

David

# Re: difference xul desktop et web

Date : 09/08/2004 22:02

de plus en plus fort, j'ai ajouter à mon programme findfile.xul un bouton qui affiche une nouvelle fenetre "find1.xul" le code source de ces 2 fichiers est identique y compris le <button id="cancel-button" label="Annuler" oncommand="window.close();"/>. Et maintenant la fenetre "fille" se ferme lorsque j'appuie sur "Annuler". Argghhh.. Pourquoi le meme code me ferme mon application desktop "fille" et pas la fenetre "mere"?

@+ David

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 10/08/2004 11:28

J'ai eu le même problème et j'ai laissé tombé ;-) J'ai développé une application chrome et window.close() fonctionne depuis. Et je ne comprend toujours pas pourquoi ca fonctionne dans un cas et pas dans l'autre.

Peut être que la fenêtre père ne peut pas être fermé ! Ou un problème de privilège (comme dans javascript)

Alban

Date : 10/08/2004 12:55

tu as raison moi aussi je pencherais pour un probleme de privilege, sinon on peut imaginer que depuis le web on pourrait fermer ton navigateur. Dès que j'aurais compris l'installation d'une application chrome je me lance.

@+ David

Date : 10/08/2004 20:23

Voila j'ai ca transforme en application chrome et ca marche niquel! le protocole resource doit avoir quelque restrictions mais cela me semble logique.

@+ David

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 13/08/2004 14:47

C'est parcequ'on ne peut pas fermer avec javascript un fichier qui n'a pas été ouvert depuis javascript. Normalement, il doit y avoir une référence à ça dans la console javascript lors de l'essai.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.