Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Filtrage de données RDF

Envoyé par : yez

Date : 30/11/2005 10:31

Bonjour,

J'ai un arbre basé sur un document RDF et j'aimerais lui ajouter un filtre de recherche, avec des critères style 'commence par', 'supérieur à', ... Le RDF ne peut être filtré que localement, il n'y a pas d'interaction avec un serveur de données.

Je sais que ce n'est pas encore possible avec les templates (mais c'est prévu pour XUL 2.0, cf XUL:Templates Plan). Donc j'essaie de trouver une solution paliative.

Je pensais effectuer ma recherche en Javascript sur le document RDF et renseigner un attribut 'filtered' suivant qu'un item réponde ou pas aux critères de recherche. Parallèlement, je définis une règle sur cet attribut dans mon templates.

Y'a plein d'autres solutions, mais celle-ci permet de conserver le système de templates et évite la duplication des données (via un 2ème RDF filtré ou un tableau Javascript).

Maintenant vous avez peut-être mieux ?

Merci

# Re: Filtrage de données RDF

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 09/12/2005 15:34

Moi j'ai trouvé cette solution de reloader le rdf avec le paramètre du datasource du type "req.php?nom=toto". (tree.builder.realod un truc comme ca).

# Re: Filtrage de données RDF

Envoyé par : yez

Date : 13/12/2005 15:12

Olivier13 a écrit:

Moi j'ai trouvé cette solution de reloader le rdf avec le paramètre du datasource du type "req.php?nom=toto". (tree.builder.realod un truc comme ca).

Euh on parle pas de la même chose. Je parlais du filtrage du document RDF en local avec des critères de recherche avancés.

Pour info, mon système fonctionne bien. J'ai finalement défini l'attribut de marquage 'filtered' dans un 2ème datasource afin de pas polluler le datasource des données (en utilisant les datasource composites).

# Filtrage de données RDF

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 14/03/2006 01:33

filtrage du document RDF en local avec des critères de recherche avancés.

c trop intèressant ca ...si c possible  le syntaxe et doc 

et merci

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.