Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Modification du fichier de gestion de bookmarks

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 09/03/2006 17:01

Voila mon extension avance mais je cherche maintenant à pouvoir ajouter une propriété au fichier de gestion des bookmarks afin d'y entrer l'adresse de la page que j'ai enregistré sur le disque. J'ai trouvé 2 fichiers utilisés pour décrire les bookmarks le bookmarks.html et un bookmarks.rdf décrit dans les tutoriaux que je n'arrive d'ailleurs pas à trouver sur mon disque.

Merci pour votre aide

Benj

# Re: Modification du fichier de gestion de bookmarks

Envoyé par : Christophe Charron

Date : 09/03/2006 17:34

Bonsoir, pour ma part, les fichiers bookmarks sont sous windows xp dans C:/Documents and Settings/moi/Application Data/Mozilla/Firefox/Profiles/4wvmhaap.Xul/

(moi) est mon profil windows et (xul) mon profil firefox

Envoyé par : laurentj

Date : 10/03/2006 15:34

il faut que tu passes par nsIDirectoryService pour récupérer le chemin du profil. Ne met surtout pas de chemin en dur dans ton extension, pour des raisons évidentes de compatibilité multi plateforme.

les fichiers bookmarks sont dans les profils

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 13/03/2006 21:32

Merci pour ces conseils mais pour ce qui est de la page je compte plutot passer par le chrome et mettre ca directement dans le dossier content, ca m'évitera je pense tout problème de compatibilité. Le problème est surtout pour modifier le fichier rdf:Bookmarks : existe-t-il un script pour ca ou dois-je créer un nouveau fichier de description de bookmarks?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.