Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 23/12/2005 11:12
Bonjour,
soit le code suivant :
<?xml version = '1.0' encoding = 'utf8'?> <window xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul" onload="start();"> <script> function start() { var menu=document.getElementById("menu"); var popup=document.createElement("menupopup"); var item1=document.createElement("menuitem"); var item2=document.createElement("menuitem"); item1.setAttribute("label","un"); item2.setAttribute("label","deux"); item1.setAttribute("value","un"); item2.setAttribute("value","deux"); popup.appendChild(item1); popup.appendChild(item2); menu.appendChild(popup); menu.selectedIndex=1; } function validation() { var menu=document.getElementById("menu"); alert(menu.selectedItem.label); } </script> <menulist id="menu" > </menulist> <button oncommand="validation();" label="Valider"/> </window>
si j'appuie sur le bouton validation, j'affiche "deux". Par contre si je "flex" le menu
<menulist id="menu" flex="1">
l'appuie sur le même boutton (sans sélectionner la liste) me donne "undefined"
tester sur firefox 1.0.6 et 1.5.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci
Envoyé par : Julien Appert
Date : 23/12/2005 11:35
Effectivement, je viens de tester, j'ai la même chose. Avec le flex, ni le label ni la value du selectedItem ne sont renseignés. Tu peux évidemment passer outre avec
alert(menu.label);
mais ça ne nous dit pas d'où vient le pb...
Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 23/12/2005 11:41
Effectivement je n'y avais pas penser. Je vais me contenter de ça pour l'instant.
Merci.
Envoyé par : Eric
Date : 30/12/2005 17:24
Testé sous Xulrunner, l'erreur est la suivante :
Warning: reference to undefined property menu.selectedItem.label Source File: chrome://tsnm-ecap/content/test/test.js Line: 105
alert(menu.selectedItem.label);
par contre, si on remplace
alert(menu.selectedItem.label);
par
alert(menu.selectedItem.getAttribute("label"));
tout fonctionne normalement
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.