Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : golgoth14

Date : 05/01/2006 09:46

Bonjour,

J'essaie de porté mon application XUL sur Firefox 1.5 (elle tourne bien sous Firefox 1.0.7). C'est une application "extension" dans Chrome.

Mon problème vient du chargement d'une page XUL dans une iframe contenue dans une autre page XUL.

<xul:page id="page1">
 <xul:iframe src="chrome://monapp/content/page2.xul" />
</xul:page>

Lorque je veux accéder à la page 1 depuis un script chargé par la page 2, j'ai des problèmes avec XPCNativeWrapper.

Dans la page 2 :

window retourne un "object Window" et
window.parent retourne un "object XPCNativeWrapper [object Window]".

Donc, je ne comprend pas pourquoi le parent est "protégé" puisque mon application est enregistrée dans Chrome.

Ceci empêche l'accès aux variables javascript déclarées dans la fenêtre parente.

J'ai aussi essayé de changer le flag xpcnativewrappers=yes/no du manifest mais rien ne change !

Avez-vous quelques tuyaux ?

Je peux vous envoyer un XPI contenant le test case.

Merci d'avance.

Stéphane

# Re: XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : laurentj

Date : 06/01/2006 11:21

Ta page 1 est dans le chrome elle aussi ? Et elle même n'est pas incluse par autre chose que du chrome ? Bref, est ce que TOUT ce qui est utilisé présentement est dans le chrome ?

Sinon, (mais peut être l'as tu déjà lu) tu as des explications sur XPCNativeWrapper dans le wiki. Peut être cela peut t'aider. Essaye de l'utiliser comme dans ff 1.0.

# [Résolu] Re: XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : golgoth14

Date : 11/01/2006 08:32

En fait, c'était bien le fichier chrome.manifest de l'extension. Il faut déactiver le XPCNativeWrapper comme ça:

content test jar:chrome/test.jar!/content/test/ xpcnativewrappers=no

Merci.

# Re: [Résolu] Re: XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : chris

Date : 09/02/2006 15:27

Salut !

Et quand la page est dans locale et non dans content, on fait comment ? Car ce flag ne s'applique pas à autre chose qu'à content :-(

# Re: [Résolu] Re: XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : golgoth14

Date : 09/02/2006 15:38

Je ne pense pas que dans "locale" tu puisses avoir des pages XUL et des scripts Javascript...

A mon avis, "locale" doit référencer un fichier de propriété ne contenant que des chaînes de caractères afin que ton application soit multilingues.

# Re: [Résolu] Re: XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : chris

Date : 09/02/2006 15:51

Euh... je n'ai pas dit XUL.

C'est en fait une page HTML, c'est une doc, donc elle doit être "internationalisée". De plus, je ne ne crois jamais avoir lu nulle part qu'il y avait des restrictions quant au contenu de locale, et j'ai déjà vu des packages y plaçant du html.

# Re: [Résolu] XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : laurentj

Date : 10/02/2006 10:27

je ne pense pas que dans "locale" tu puisses avoir des pages XUL et des scripts Javascript...

Bien sûr que si. Tu peux y mettre ce que tu veux. Tout ce qui peut être dépendant de la localisation dans ton application.

Même dans skin tu peux mettre ce que tu veux..

# Re: [Résolu] XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : golgoth14

Date : 10/02/2006 13:28

OK mais est-ce que tu peux y associé des scripts ayant besoin de désactiver XPCNativeWrapper...

Si oui comment ? (c'est la question de chris)

# Re: [Résolu] XPCNativeWrapper et application XUL dans Chrome

Envoyé par : laurentj

Date : 10/02/2006 14:03

Et quand la page est dans locale et non dans content, on fait comment ?

Car ce flag ne s'applique pas à autre chose qu'à content :-(

On fait pas. Ou alors, c'est le parent qui doit faire le boulot et accéder à la page et non le contraire.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.