Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Quelques problèmes de débutant :p

Envoyé par : Drazic

Date : 10/01/2006 21:25

Bonjour !

J'ai crée une application que j'ai tenté d'enregistrer dans le chrome de firefox.

Au début, je n'avais pas crée le profil de test, et l'application s'est installée. Le problème c'est que firefox l'a désactivé en disant que la version était perimée. J'ai tenté d'arranger ça, puis de désinstaller l'application pour la réinstaller ensuite. Firefox m'indique qu'il sera désinstallé à son prochain redémarrage. Mais j'ai beau redémarrer Firefox, l'application est toujours installée et firefox m'indique toujours le même message.

J'ai alors crée le profile de test, avec les paramètres javascript etc... Mais cette fois-ci, l'application ne s'installe pas !

Y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?

Merci !

Edit : Désolé, problème résolu !!!

# Re: Quelques problèmes de débutant :p

Envoyé par : Julien Appert

Date : 11/01/2006 10:32

Est-ce que tu peux préciser comment tu as résolu ton problème, histoire d'aider celui qui arrivera ici avec le même problème que toi ? Merci pour lui :)

# Re: Quelques problèmes de débutant :p

Envoyé par : Drazic

Date : 11/01/2006 10:44

Oui, désolé j'étais pressé hier et je n'ai pas eu le temps de développer, je voulais déjà éviter que quelqu'un prenne du temps pour me répondre pour rien...

En fait, pour le problème de version de mon application, c'est car j'ai précisé dans le fichier install.rdf que la version minimale de firefox était la version 1.0, ce qui m'a crée un petit problème.

Ensuite, j'ai réédité le fichier install.rdf suivant le tutoriel (ne me demandez pas quoi, j'y suis allé à la façon "j'essaie et je test !"), ce qui a fonctionné pour le profile de test.

Lorsque l'application fonctionnait sur le profile de test, je l'ai empaqueté dans un fichier XPI et je l'ai installée depuis un serveur sur le profile par défault, ce qui a supprimé la version périmée de mon application, pour faire place à la nouvelle version !

Donc en gros j'avais des bugs dans le fichier install.rdf !

N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été très clair ;)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.