Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Résolu] Toolbar

Envoyé par : Drazic

Date : 11/01/2006 18:06

Bonjour à tous !

Je suis en train de réaliser ma première application en XUL, c'est une barre d'outils qui s'intègre au navigateur de firefox (avec un overlay). Pour le moment elle n'affiche qu'un bouton (qui ne sert à rien d'ailleurs).

Voici le code de ma page .XUL :

<?xml version="1.0"?>
<overlay id="sample" xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
 <toolbox id="navigator-toolbox">
  <toolbar id="my-panel">
   <toolbarbutton id="bouton1" label="Test !" tooltiptext="lol ! Ce bouton ne fait rien..."/>
  </toolbar>
 </toolbox>
</overlay>

Mon problème est le suivant : Lorsque j'ouvre une fenêtre popup, alors que les options du navigateur ne s'affichent pas (par exemple la "barre personnelle" de firefox, la google toolbar, etc...), ma barre d'outils s'affiche !

Savez-vous d'où vient le problème ?

Merci !

# Re: Toolbar

Envoyé par : Drazic

Date : 11/01/2006 22:50

Je ne sais pas si ce problème est lié, mais lorsque je clique sur le bouton, j'appelle une fonction qui devrait me diriger sur un site. J'utilise la fonction javascript

document.location.href="http://www.google.fr";

Le problème c'est que lorsque je clique sur le bouton, le navigateur disparait (le navigateur que l'on peut voir en entrant chrome://browser/content/browser.xul), il ne reste QUE la page que j'ai appelé. (on ne peut plus faire de clique-droit, ni précédent, etc...).

J'ai cherché toute la soirée et je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide !

Drazic

# Re: Toolbar

Envoyé par : laurentj

Date : 12/01/2006 12:50

pour ton premier problème, je ne sais pas.

Par contre pour ton deuxième problème, c'est normal. Document represente le document courant. Hors, quand tu es dans une page XUL, le document courant, c'est la page XUL, donc ici, le fichier browser.xul de firefox.

Si tu veux acceder au document, il faut que tu récupère la balise XUL (<browser> ?) qui affiche la page courante de Firefox, que tu en récupère le document associé, et c'est sur cet objet que tu redefinis location.href. (désolé, je n'ai pas le temps de chercher quel balise etc pour accéder au bon document).

# Re: Toolbar

Envoyé par : Drazic

Date : 12/01/2006 13:57

Merci !!!

J'ai trouvé la solution à mon 2ème problème :

window._content.location.href='http://www.google.fr';

Maintenant il me reste toujours un problème pour les popups, votre aide est la bienvenue. En fait, je me demande si l'erreur n'est pas là :

<toolbox id="navigator-toolbox">

Car cela fonctionne, mais j'ai l'impression d'être un peu "brutal" avec le navigateur (pour trouver l'id je suis allé bidouiller dans le fichier browser.xul).

# Re: Toolbar

Envoyé par : chBok

Date : 12/01/2006 17:36

Arf, "pour trouver l'id", l'inspecteur DOM utiliser tu dois :p

...Si tu n'as pas l'inspecteur DOM dans ton menu Outils, refait une installation de Firefox en choisissant l'installation personnalisée > Outils de développement.

# Re: Toolbar

Envoyé par : Drazic

Date : 12/01/2006 20:55

Oki, merci pour le conseil !

Je l'ai installé et c'est vrai que c'est plus simle ;)

La solution à mon premier problème était qu'il faut ajouter la ligne ci-dessous au toolbar !

class="chromeclass-toolbar-additional"

Merci à tous :)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.