Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# [Resolu] Tri dans un TreeView

Envoyé par : AurelBUD

Date : 16/01/2006 09:38

Bonjour, je souhaiterai pouvoir appeler une fonction de tri lorsque l'on click sur le header d'une colonne d'un treeview. J'ai regardé du coté de la fonction "cycleHeader" du TreeView mais sans succès. De plus est-il possible d'afficher une petite fleche en haut d'une colonne pour dire que le colonne est triée dans l'ordre croissant ou decroissant.

J'ai vu que c'était développé sous thunderbird, il n'y a donc aucune raison que ce ne soit pas possible ... mais comment faire ???

# Re: Tri dans un TreeView

Envoyé par : AurelBUD

Date : 16/01/2006 10:13

Bon avec la fonction cycleHeader j'ai réussi à trier mes données.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire par contre comment afficher la petite fleche en tete de colonne pour indiquer si les donnees sont triées dans l'ordre croissant ou decroissant ...

Merci d'avance

# Re: Tri dans un TreeView

Envoyé par : laurentj

Date : 16/01/2006 10:22

C'est à toi de tout faire dans cycleHeader :

  • maintenir une variable "trie" qui te permette de savoir quel est la direction en cours pour la colonne indiquée, et donc, dans cycleheader, de modifier cette variable selon sa valeur précédente
  • selon la valeur de "trie", changer la valeur de l'attribut sortDirection sur la balise <treecol> correspondante à la colonne (voir la reference sur la balise treecol). selon la valeur de cet attribut, il sera affiché ou non une fleche indiquant l'ordre de tri
  • réorganiser, trier toi même les valeurs que tu affiches, en fonction de la valeur de "trie", et de rafraichir ensuite l'affichage de l'arbre (via la propriété treebox). Si par exemple tu stocke les valeurs affichées dans un tableau javascript, à toi de trier ce tableau, en fonction de l'ordre de tri courant

# Re: Tri dans un TreeView

Envoyé par : AurelBUD

Date : 16/01/2006 10:54

Merci, Il me manquait juste l'attribut 'sortDirection' ... ça marche nikel !!!!

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.