Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Quelques questions...

Envoyé par : Drazic

Date : 17/01/2006 16:51

Bonjour,

En avançant dans le développement de ma toolbar (http://www.wolkhir.com/application/x-xpinstall/noxbarre.xpi), il me vient à l'esprit quelques questions, dans le but de réaliser la suite de mon projet.

Tout d'abord, est-il possible d'enregistrer les configurations de l'utilisateur dans un fichier ? Ou on doit obligatoirement passer par les cookies?

Ensuite, ma toolbar comporte un formulaire de login, c'est à dire un champ pour le pseudo, un champ pour le mot de passe et un bouton pour valider l'inscription. Mon problème est que je suis obligé de cliquer sur le bouton pour valider la connexion. Est-il possible de valider la connexion en appuyant sur la touche "Enter", comme sur un formulaire HTML ?

Et pour finir, je souhaiterais intégrer un système de lecture de fichiers RSS, mais je ne vois pas vraiment comment m'y prendre pour traîter les données reçues. Auriez-vous un tutoriel sous la main ou quelques précisions ?

Merci d'avance ! Drazic

# Re: Quelques questions...

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 17/01/2006 17:08

Pour sauvegarder tes préférences, tu peux soit enregistrer dans ton propre fichier (nsILocalFile) ou soit passer par le systeme de préférence de firefox (nsIPref).

# Re: Quelques questions...

Envoyé par : Drazic

Date : 18/01/2006 15:03

Merci, je vais me pencher sur le nsILocalFile :)

Et il me vient à l'esprit une autre question :

Lorsque j'écris un fichier en XUL, je souhaiterais afficher certaines fois le contenu d'une variable, comme on le ferais en PHP dans du HTML :

<form name="form1" method="POST" action="test.php">
<input name="input1" type="text" value="<?=$variable?>">
</form>

C'est possible en XUL ? Car pour le moment je ne vois qu'une solution : appeler une fonction javascript à la fin du chargement pour placer les différentes variables...

Et en ce qui concerne la validation d'un formulaire en pressant la touche enter, j'ai trouvé une explication très complète de thefab sur ce forum à l'adresse http://xulfr.org/forums/read.php?1,2308,(..) ! Merci à lui :)

# Re: Quelques questions...

Envoyé par : laurentj

Date : 19/01/2006 11:03

je ne vois qu'une solution : appeler une fonction javascript

C'est l'unique solution

# Re: Quelques questions...

Envoyé par : hhf

Date : 19/01/2006 19:59

ben a moins bien sur que ton fichier xul soit generer coté client, tu ne peux pas mettre de code php ou jsp dans ton fichier xul.

pour la validation par enter, tu mets sur les 2 textbox un onkeypress="if(event.keyCode==13) validViaEnter()" et voila... heu par contre je suis plus sur pour keyCode, ya plusieur proprietes de event qui permette de recuperer la touche pressé, charCode aussi je crois, je ne sais plus. Enfin pour etre sur :

tu regarde toute les propriete de event, tu fais un truc du genre :

function afficheAttribut(obj) {
   for(prop in obj) dump(prop+" = "+obj[prop]+"\n");
}

donc

onkeypress="afficheAttribut(event)"

et toutes les propriete de event seront sur la console.

que tu auras bien sur ouvert en rajoutant dans le racourci de firefox, apres les guillemet -console.

# Re: Quelques questions...

Envoyé par : Drazic

Date : 19/01/2006 23:41

Eh bien, merci pour ces explication !

Ca va m'être fort utile, je galère souvent à trouver telle ou telle propriété de event en cherchant sur le net :p

Merci à vous !

Mais en ce qui concerne le RSS, ça a l'air d'être un sujet tabou ! lol

# Re: Quelques questions...

Envoyé par : hhf

Date : 19/01/2006 23:44

tiens un tut pour RSS via google : http://xmlfr.org/documentations/tutoriels/041022-0001

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.