Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème : Image dans une list box

Envoyé par : Sephir

Date : 19/01/2006 19:08

Bonjour,

Voila je voudrai mettre des images dans une liste (horizontale de préférence) pour pouvoir par la suite les selectionnées et faire des traitements avec du drag&drop. Le problème c'est que je n'arrive pas a afficher d'images dans une listbox.

voici mon essai:

<listbox style="overflow: auto" >
      <listitem style="listitem-iconic"  image="logotest.jpg" />
</listbox>

Quelqu'un a la solution?

Merci d'avance =)

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : Amaury

Date : 28/01/2006 01:24

Voici un exemple de liste avec sur chaque ligne une image et un texte :

<listbox>
  <listcols>
    <listcol/>
    <listcol/>
  </listcols>
  <listitem>
    <image src="pouet.gif"/>
    <listcell label="Pouet"/>
  </listitem>
  <listitem>
    <image src="trululu.jpg" width="15" height="15"/>
    <listcell label="Trululu"/>
  </listitem>
</listbox>

Mais toi, si tu veux mettre plusieurs images sur la même ligne, tu vas te heurter à un soucis : quand on clique sur un élément d'une ligne, c'est la ligne entière qui est sélectionnée. Je pense (que l'on me corrige si je me trompe) que tu devrais pouvoir bidouiller : saisir l'événement "onclick" sur l'image, dé-sélectionner la ligne, et ajouter une bordure de couleur à l'image pour montrer qu'elle est sélectionnée. Par contre, pour le drag&drop...

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : hhf

Date : 28/01/2006 03:03

pas tres correct ca, un listitem, ne devrais avoir que des listcell comme enfant.

essaye plutot ca :

<listitem class="listitem-iconic" image="logotest.jpg" />

ou

 <listitem>
   <listcell>
     <image src="logotest.jpg" width="15" height="15"/>
   </listcell>
 </listitem>
 <listitem>
   <listcell>
     <image style="list-style-image:url(logotest.jpg)"/>
   </listcell>
 </listitem>

Si ca ne marche pas, je regarderais comment j'ai fais au taf, je l'ai encore fait cet apres midi...

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : thbz

Date : 28/01/2006 14:28

Les deux solutions marchent. Et si on veut avoir un libellé pour l'image :

<listbox>
  <listitem class="listitem-iconic" image="../images/plus.png" label="plus"/>
  <listitem>  
    <listcell>
      <image src="../images/plus.png" />
      <label value="plus" />		  
    </listcell>
  </listitem>
</listbox>

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : hhf

Date : 28/01/2006 15:08

j'avais pas vu que tu voulais les selectionner apres independement pour faire du drag&drop, alors n'oubli pas de mettre sur le listitem la propriete allowevents à true pour que les evenements ne soit pas seulement capturé par le listitem mais par ces enfants aussi.

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : thefab

Date : 30/01/2006 18:24

A mon avis pour faire plus simple il suffit d'utiliser un richlistbox dans lequel tu peux mettre tout ce que tu veux.

Ca donne quelque chose dans le genre (de tête, pas tester) :

<richlistbox orient="horizontal">
  <richlistitem>
    <image .../>
  </richlistitem>
</richlistbox>

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : hhf

Date : 30/01/2006 19:51

a propos de ce richlistbox, je vois pas bien la diff avec un listbox, dans ce dernier aussi je peux mettre ce que je veux dans les cellules. En tous cas de ce que j'en ai vu.

J'y mets des textbox, des menulist, des images, des hbox et meme des textbox multiline

Alors c'est koi l'avantage du richlistbox.

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : Sephir

Date : 03/02/2006 18:13

Merci pour vos réponse, je vais essayer tout ca et donnerai des nouvelles selon l'avancement de mon projet, ainsi que les solutions éventuellement trouvées.

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : Sephir

Date : 06/02/2006 13:03

Arf, comme l'avais prédit Amaury, le problème et que en mettant les image sur une seule ligne, la selection d'une des images met le focus sur toute la ligne... Je vais pas tarder a m'attaquer au drag&drop, donc je verrai si c'est la meilleur solution. Après il y a peu etre moyen en utilisant de simple hbox...

Le top, ca serai de pouvoir utiliser la listbox a l'horizontale, de cette manière les éléments de la liste seraient positionnés les un a coté des autres, et le focus se ferai sur une ligne verticale... mais ca m'a l'air impossible, je me trompe?

# Re: Problème : Image dans une list box

Envoyé par : hhf

Date : 08/02/2006 13:00

Sephir a écrit:

Arf, comme l'avais prédit Amaury, le problème et que en mettant les image sur une seule ligne, la selection d'une des images met le focus sur toute la ligne... Je vais pas tarder a m'attaquer au drag&drop, donc je verrai si c'est la meilleur solution. Après il y a peu etre moyen en utilisant de simple hbox...

D'ou ma precision, te disant de mettre allowevents à true sur les listitem... De plus, sur la version 1.5, si tu met disabled à true sur la listbox, les ligne ne sont plus selectionnable, mais les elements capturent qd mm l'evt (avec allowevents)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.