Envoyé par : Eric
Date : 09/02/2006 12:13
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un moyen de synchroniser des accès concurrents à une ressource javascript.
J'ai un cas où le client envoie les unes à la suite des autres une séries d'HTTPRequest à un serveur. Au retour de chaque requête, le résultat (une datasource) est placé dans un tableau.
Y-a-t-il un moyen (simple) de synchroniser les accès au tableau ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes et peut-il me faire part de son expérience ?
Envoyé par : Drazic
Date : 09/02/2006 23:04
Je sais pas si ça répondra à ta question, mais tu pourrais tenter d'envoyer les requêtes en mode asynchrone, c'est à dire que ton application n'attendra pas la réponse d'une requête pour en entammer une autre.
Va voir ce tutoriel pour plus d'explications.
Date : 10/02/2006 10:01
C'est en effet une solution j'ai juste un problème lorsque j'essaye de lancer des requêtes en mode asynchrone : le client se bloque pendant un long moment pour chaque requête envoyée
Envoyé par : laurentj
Date : 10/02/2006 10:33
Drazic : tu veux plutôt parler du mode synchrone, et non asynchrone, non ?
Eric :
lorsque j'essaye de lancer des requêtes en mode asynchrone : le client se bloque pendant un long moment pour chaque requête envoyée
Euh là, tu es en mode synchrone si ça "se bloque".
Sinon c'est quoi ton problème de synchronisation avec ta ressource javascript ?
Date : 11/02/2006 12:59
En effet, je voulais parler du mode synchrone.
En fait, je lance plusieurs requêtes (XMLHTTPRequest) sur un serveur les unes derrière les autres en mode asynchrone.
Au retour, chaque requête retourne un RDF qui est parsé dans une datasource. La datasource est retravaillée puis placée dans un objet map que j'ai créé sur base d'un Array. Cet objet map est une variable globale.
J'ai peur d'un jour rencontrer des problèmes d'accès concurrents à la map (j'ai déjà un pc qui émule un bi-processeur) et je me demandais s'il existait des 'best practice' en la matière.
Bien entendu, je pourrais lancer les requêtes en mode synchorne mais, là le client se bolque pendant un long moment pendant le processus d'envoi/réception de la requête.
Envoyé par : laurentj
Date : 12/02/2006 14:13
À priori il ne devrait pas y avoir de problème. Je pense que les données accédé depuis le thread de xmlhttprequest en mode asynchrone sont mis dans un proxy.
Si tu tiens vraiment à blinder ton truc : créer ton propre thread et fait des proxy sur tes données. Voir /wiki/Thread
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.