Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# sûrement facile à faire mais bon ....

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 13/02/2006 12:20

Hello à tous ... Depuis 2 jours je découvre xul et surtout le dévelopement d'extensions pour firefox .... enfin quand je dit "découvre" je devrait dire "m'arrache les cheveux" :p
J'ai fini par réussir à me faire un bouton/menu dans la barre d'outils (non sans mal) mais là je bloque carrément ...
Vala, j'aimerais qu'en cliquant sur mon bouton, capturer l'url de l'onglet actif dans une variable et ouvrir un nouvel onglet avec le focus (tout ça c'est fait) ..... mais là où ça bloque c'est que dans ce nouvel onglet je voudrait écrire un formulaire avec mon url comme valeur pour un des champs du formulaire.
J'ai essayé "document.write" mais rien n'y fait ....
Bref, si quelqu'un ici pouvait m'aider car là je commence à ne plus avoir beaucoup de cheveux :p
Mici d'avance :-)

# Re: sûrement facile à faire mais bon ....

Envoyé par : Drazic

Date : 13/02/2006 14:32

Hello,

le formulaire en question dont tu parle existe déjà et est placé sur un serveur ?

Si le formulaire existe déjà, tu peux attribuer un ID au champ sur lequel tu désire ajouter l'adresse.

Donc ca te ferais quelque chose du genre :

document.content.getElementById('champ_de_test').setAttribute('value',tonurl);

Si l'attribut value existe déjà, tu peux remplacer le code par :

document.content.getElementById('champ_de_test').value=tonurl);

Voilà, mais je suis pas certain d'avoir compris ta question ;)

# Re: sûrement facile à faire mais bon ....

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 13/02/2006 21:14

Merci mais j'ai trouvé ma solution sur le chan d'XULfrance :-)

en fait je voulais créer de manière dynamique mon formulaire qui lui se valide vers un script php .... et la solution est simple (quand on la connait) ...

var adresse = window.content.document.location.href ;
var tBrowser = document.getElementById("content") ;
var urlfinale="http://mon_serveur/monscriptPHP.php?argument="+escape(adresse) ;
tBrowser.selectedTab = tBrowser.addTab(urlfinale) ;

encore merci laurent :-)

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.