Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Enregistrer une page web

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 22/02/2006 23:02

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un script permettant d'enregistrer une page web? Depuis 2 jours jessaye de tourner les fonctions saveDocument, Browser:SavePage et autres dans tous les sens mais sans résultat. Ce sont les fonctions utilisées dans le code source de Firefox mais elles ne sont peut etre pas accessible en dehors du chrome.

Merci d'avance

Benj

# Re: Enregistrer une page web

Envoyé par : laurentj

Date : 23/02/2006 01:40

si ton script est en dehors du chrome, il ne pourra pas fonctionner, bien évidement. Tu ne peux accéder aux fonctions d'écritures/lecture sur le disque local.

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 23/02/2006 18:58

oui je sais pour le chrome je lé enregistré dans le chrome et j'y accède par une url chrome mais rien ne se passe. J'essaye pourtant les fonctions que j'ai trouvé dans le source du navigateur mais rien à faire. J'ai fait un essai avec 3 boutons différents :

<command id="Browser:SavePage"
     oncommand="saveDocument(window.content.document);"/>
   <button flex="1" label="test1" accesskey="1" key="key_savePage"
                 oncommand="saveDocument(window._content.document)"/>
   <button flex="1" label="test2"   accesskey="2" 
                    command="Browser:SavePage" />
   <button flex="1" label="test3"    accesskey="3" 
                    onclick="saveDocument(window._content.document)" />

Y aurait-il un script simple permettant de le fair ou il faut peut etre utiliser une autre fonction. L'API me sort une fonction avec beaucoup plus de paramètres mais sur un objet que je ne connait pas :

void saveDocument ( nsIDOMDocument document , nsISupports file , nsISupports dataPath , char* outputContentType , PRUint32 encodingFlags , PRUint32 wrapColumn ) sur l'objet nsIWebBrowserPersist

merci pour votre aide ;)

Benj

Envoyé par : chBok

Date : 24/02/2006 11:28

Cette méthode est similaire à la méthode saveURI utilisée pour le téléchargement de fichier. J'ai rédigé un petit didacticiel sur le sujet : http://xulfr.org/wiki/RessourcesLibs/Tel(..) Je pense que tu peux t'en inspirer.

Comme il s'agit d'une page Web en mémoire, il doit y avoir moyen de solliciter le contenu du cache et le diriger vers un disque local. Je n'ai pas testé ca...

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.