Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# grid.appendChild illisible

Envoyé par : chris-tech

Date : 27/02/2006 14:09

Bonjour,

J'essaye de remplir une grille ( non pas l'euro million XUL ! ;-) ) via javascript

La grille en XUL est vide et le but est de faire un menu avec un libelle est un Bouton pour lancer l'appli

Mais le pb c'est que tous les boutons et tout les labels sont cumulés dans un seul bouton et label c'est affreux !

j'ai bien essayés de mettre des class avec des css mais rien n'y fait

Voici la fonction

function init_grid()
{
   var g = Id("grid_menu");
   var i;
   for ( i=0 ; i < MENU.length ; i++ )
   {
       var row = document.createElementNS(onlyXUL,"row");
       var l1 = document.createElementNS(onlyXUL,"label");
       l1.setAttribute("value", MENU[i].lib );
       l1.setAttribute("class", "menu_label");
       row.appendChild(l1);
       var b1 = document.createElementNS(onlyXUL,"button");
       b1.setAttribute("class", "menu_bouton");
       b1.setAttribute("label", i );
       row.appendChild(b1);
       g.appendChild(row);
   }
}

# Re: grid.appendChild illisible

Envoyé par : laurentj

Date : 27/02/2006 15:22

ton "grid_menu", c'est bien une balise rows ?

as-tu bien défini tes colonnes avec columns et column ?

Question subsidiaire : pourquoi mettre une classe alors qu'un simple selecteur CSS #grid_menu button {...} ou #grid_menu label {...} suffit à appliquer le style que tu veux ? ;-)

Date : 27/02/2006 16:02

laurentj a écrit:

voici la partie XUL :

<box flex="1" >
   <groupbox flex="1" >
       <caption label="MENU PRINCIPAL" />
       <grid id="grid_menu" flex="1">
           <columns>
               <column flex="2"/>
               <column flex="1"/>
           </columns>
           <rows>
           </rows>
       </grid>
   </groupbox>
</box>
</window>

ton "grid_menu", c'est bien une balise rows ?

c'est l'id de la grille pour la retrouver

as-tu bien défini tes colonnes avec columns et column ?

Oui

Question subsidiaire : pourquoi mettre une classe alors qu'un simple selecteur CSS #grid_menu button {...} ou #grid_menu label {...} suffit à appliquer le style que tu veux ? ;-)

En fait j'essaye de manipuler un maximum de choses coté Serveur (un petit POE::Httpd:Server en perl ) ou coté javascript

Et j'essayais dans ce cas present de creer une fenetre de menu ou je pourrais faire quelque chose comme :

// ATTENTION CODE BIDON 
function init()
{
  get_menu_param( nom_du_menu );
  affichage_du_menu();
}

En gros je veux des supers fonctions qui se debrouillent toutes seules un peu pour reproduire l'environnement que je cotoie tout les jours en pro.

Merci pour ton aide.

A+ CHRIS

Envoyé par : laurentj

Date : 27/02/2006 17:11

oui donc, d'aprés ton xul, ton code fonctionne mal puisque tu ajoutes tes éléments crées en tant que fils de la balise grid, et non de la balise rows..

En fait j'essaye de manipuler un maximum de choses coté Serveur (un petit POE::Httpd:Server en perl ) ou coté javascript

je ne vois pas le rapport avec ma question à propos des css (ou alors j'ai mal compris, désolé :-) ) : je voulais juste te montrer que tu met des classes pour rien, donc que tu "complexifie" ton code pour rien.

Date : 28/02/2006 08:38

laurentj a écrit:

oui donc, d'aprés ton xul, ton code fonctionne mal puisque tu ajoutes tes éléments crées en tant que fils de la balise grid, et non de la balise rows..

Milles merci le truc etait la, cela me permet de mieux comprendre la logique d'ailleurs !

je ne vois pas le rapport avec ma question à propos des css (ou alors j'ai mal compris, désolé ) : je voulais juste te montrer que tu met des classes pour rien, donc que tu "complexifie" ton code pour rien.

Tout a fait d'accord en fait je m'amuses et le but n'est pas de coder qq chose de propre ni d'élégant mais de comprendre et de maitriser ces objets. EN fait au debut je pensais que d'ajouter des child a la grille comme je le faisais créais des child sans skin mozilla par defaut (si je me fais comprendre ) voila pourquoi j'en ai rajouté

Merci cela fonctionne !

A+ chris

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.