Envoyé par : Zitoun'
Date : 03/03/2006 22:04
Bon tout d'abord j'espère que cette question n'a pas été mainte et mainte fois posée, j'ai cherché avant, et pas trouvé de réponse...
Donc voilà, je développe une petite extension firefox qui surveille l'apparition de messages sur un site distant. Dès qu'un message est posté, une fenêtre le signalant s'ouvre, et mon problème est la gestion de son focus. En effet, l'intérêt de cette extension est entre autre de pouvoir tourner dans un firefox réduit, ou en background, alors qu'on est en train de faire autre chose. Or la fenêtre créée ne peut prendre la main que si la fenêtre au premier plan est une fenêtre firefox... Je précise que je suis sous Windows XP, et que j'ai dans le code javascript associé au chargement de la fenêtre en question une ligne window.focus();
Y a-t-il un moyen de forcer l'apparition de cette fenêtre au premier plan, quelle que soit l'application en cours ? Et sinon, ce qui pourrait me suffire serait de faire clignoter le bouton de la barre des tâches correspondant à cette fenêtre, comme en utilisant la fonction alert() (qui elle ne me convient pas, pour de pures raisons esthétiques )
Voilou, merci d'avance pour votre aide
Zitoun'
Envoyé par : Christophe Charron
Date : 03/03/2006 22:18
Bonsoir, pas du tout sûr que cela réponde à la question mais bon ... utiliser "modal" en s'appuyant sur la doc http://www.xulplanet.com/tutorials/xult(..)
Date : 03/03/2006 22:27
Ben en fait à l'origine j'utilisais une fenêtre modale, mais en fait cela bloque l'exécution du script, ce que je ne cherche pas. Si un nouveau message survient entre temps, j'aimerais soit que ma fenêtre soit mise à jour (ce qui est le cas en ce moment), soit qu'une autre fenêtre s'ouvre.
De plus la fenêtre modale se comporte de la même façon à savoir qu'elle prend uniquement le pas sur les fenêtres firefox, et qu'elle ne fait pas clignoter le bouton de la barre des tâches, à la différence de alert(). Enfin il me semble (sans garantie) que le fait de ne plus être en mode modal m'a permis de voir dans la barre des tâches un nouveau bouton, correspondant à la fenêtre créée. Mais il reste trop discret à mon goût, d'où la question.
Date : 14/03/2006 23:51
bon je fais un petit up, problème toujours non résolu...
Zitoun'
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.