Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Problème ScrollBar

Envoyé par : tesweb

Date : 13/03/2006 14:33

Bonjour,

Je reviens à la charge après 3-4 mois où j'avais laissé tombé à l’époque.

Mon problème est toujours le même. C'est à dire qu'il m'est impossible d'afficher le moindre scrollbar qui fonctionne correctement.

Voila l'exemple de base: http://www.heidi.com/intranet/test.php

J'arrive au mieux, à afficher le scrollbar mais celui-ci ne marche pas: http://www.heidi.com/intranet/test_1.php

A vrai dire, je me demande sérieusement si il n’y a pas un gros bug avec les grid et les scrollbar ?

Quelqu'un a-t-il trouvé une solution à ce problème ???

@+ Stéph

# Re: Problème ScrollBar

Envoyé par : Julien Appert

Date : 13/03/2006 15:33

En effet, c'est curieux, ça ne fonctionne pas du tout. J'ai même essayé de l'encapsuler dans une boite avec un overflow mais rien n'y fait.

# Re: Problème ScrollBar

Envoyé par : tesweb

Date : 14/03/2006 10:28

Moi je vous dis qu'il y a un gros bug avec les grilles et les scrollbar. Comme si le scrollbar ne détectait pas le dépassement des grille (ou l'inverse).

Pour finir je m'arrange avec des onglets mais c'est pas très pratique au final.

@+ Stéph

# Re: Problème ScrollBar

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 21/04/2006 11:20

Bonjour,

La problématique des scrollbars peut se résoudre en appliquant un attribut de style au composant sur lequel on désire voir apparaître des scrollbars.

Par exemple, pour ajouter des scrollbars sur une GRID, il vous faut écrire :

<grid id="magrille" flex="1" style="overflow: auto; min-width:350px; max-width: 500px; min-height: 200px; max-height: 300px;">
   ... contenu de la grid...
</grid>

Ainsi, avec une taille maxi et mini et l'ajout du flex, on arrive à "régler" le comportement de la grid. Ensuite, si l'on désire n'avoir que une scrollbar horizontale ou vertivale, il faut jouer avec l'attribut "overflow: auto;" :

 overflow: -moz-scrollbars-vertical;   => que du vertical,
 overflow: -moz-scrollbars-horizontal; => que de l'horizontal,

Voila, j'espère vous avoir aidé un peu :)

# Re: Problème ScrollBar

Envoyé par : servlet1

Date : 21/04/2006 13:37

oui presque j'avais le meme prb avec les scroll , c 'été pour un tree, j'ai utiliser vbox...:

<vbox style="overflow: auto" flex="1">
<Tree...>
..
</vbox>

Mais le prb existe tjrs , car si j'ai une tree de 100 colonne ma scrol se cache...!!!et je dois me mouver avec la vertical pour la rejoindre...

# Re: Problème ScrollBar

Envoyé par : Taltos

Date : 28/08/2006 18:00

Bonjour,

J'ai également un problème avec les scrollbar. J'ai une grille de grande taille dont je souhaite réduire l'affichage. Pour l'instant, pas de problème.

Je lui adjoint une scrollbar verticale, ce qui permet de visualiser l'ensemble des élements. Là également, pas de problème.

Là ou cela se corse, que que la grille (<grid>) est sélectionnable et lorsque la sélection n'est plus visible, j'aimerais que la scrollbar s'ajuste à la nouvelle position afin que la sélection soit toujours visible. Et là, c'est la galère. Aprés de nombreux test, impossible d'avoir je fonctionnement voulu.

Je débute en XUL/Javascript et je vois arrivé mes échéances avec appréhension. Si quelqu'un à une solution, je l'en remercie.

Cdt,

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.