Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : AurelBUD

Date : 16/06/2006 14:33

Depuis firefox 1.5.0.4, je n'ai plus accès à la propriété opener d'une fenetre ... est-ce normal ???

Sinon y'a-t-il une autre solution pour accéder aux fonctions de la fenetre ouvrante du dialog ??

Merci d'avance

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : Zmx

Date : 16/06/2006 15:22

J'ai eu le meme soucis avec je ne sais plus qu'elle extention qui implémentais les "Tabs".

As-tu des extentions, ou un profil vierge ?

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : AurelBUD

Date : 16/06/2006 15:26

Non je developpe avec un profil vierge ...

J'ai trouvé une solution temporaire, je passe en paramètre de ma fonction opendialog, les fonctions que j'ai besoin d'appeler de la fenetre fille.

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : wako

Date : 19/06/2006 16:45

Euh, alors moi j'ai encore accès à opener.

document.opener.blablabla

tester sous Linux / Debian et Windows Xp (sous OSX mon extension réagissait bisarement, et comme ce n'etait pas une contrainte, j'ai pas cherché).

wako

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : AurelBUD

Date : 19/06/2006 16:47

En fait j'ai accès à opener pour presque toutes les fenetres de mon programmes, sauf pour la fenetre principale ... je ne sais pas pourquoi ... enfin bref j'ai contourné ce pb en passant en parametre a la fenetre les fonctions dont j'ai besoin ...

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : Zmx

Date : 19/06/2006 17:37

... La fenetre principal c'est celle qui n'a pas d'opener, non ?

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : AurelBUD

Date : 19/06/2006 17:39

Non mais je parle des fenetres ouvertes à partir de la fenetre principale du programme

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : hhf

Date : 19/06/2006 19:48

moi, j'y accede (window.opener), mais je ne le vois plus dans l'inspector

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : chris

Date : 21/06/2006 01:44

Bonsoir,

Je tombe sur le même problème. Impossible d'accèder à quoi que ce soit de ma fenêtre parente avec opener dans une ouverte par un openDialog.

Quelqu'un a trouvé une solution ? C'est un bug connu ou une nouvelle limitation quelconque ? C'est bien embarrassant en tout cas.

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : hhf

Date : 22/06/2006 01:25

avec openDialog j'avais fait des tests et effectivement ca fonctionnait plus. ceci dit, si vous etes dans le chrome (cas ou opendialog fonctionne), il me semble qu'utiliser des window.opener n'est pas tres propre. Surtout dans la mesure ou le script apelant recupere la main seulement à la fermeture de la Dialog. J'utilise des window.opener car je suis pas dans le chrome, donc pas de opendialog, et donc pas moyen d'interrompre un script et de le reprendre à la fermeture de celle ci. D'ou l'utilisation de opener. Enfin, je me trompe peut etre...

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : laurentj

Date : 22/06/2006 12:11

rappelez vous que vous pouvez utiliser le window mediator pour avoir la liste de toutes les fenêtre, trouver celle qui vous interresse etc..

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : syl

Date : 19/08/2006 10:51

Bonjour, Tout d'abord, je développe sous FF 1.5.0.4 et mon appli est intégralement enregistrée dans le chrome. J'ai utilisé moi un WindowWatcher pour acceder à ma fenetre principale à partir d'un Dialog ouvert par celle-ci. (j'utilise un getWindowByName qui n'est pas fourni par window mediator) Ca ne fonctionne qu'avec une fenetre chrome principale indépendante de FF.

Voici un bout de code :

var ww = Components.classes["@mozilla.org/embedcomp/window-watcher;1"].getService(Components.interfaces.nsIWindowWatcher);
var win = ww.getWindowByName("aaFenPrincipale", ww.activeWindow);
	  alert(win.document.getElementById("BC_patriselect").getAttribute("label"));
// test l'acces à la fenetre ouvrante

Je trouve ça un peu limitatif car je ne bénéficie plus de la console JS et du DOM inspector fourni par FF. Ensuite je suis obligé d'attribuer via javascript un nom à mes fenetres lors de l'initialisation. Car il ne me semble pas possible d'utiliser un attribut directement dans une balise XUL. Y-a-t-il un moyen de contourner le problème ?

De plus, est-ce sur en terme de sécurité ? je n'ai pas bien saisi les soucis que cela pouvait engendré malgré l'avertissement noté dans la référence XULPlanet, c'est un peu obscur tous cela !

Merci par avance

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : laurentj

Date : 19/08/2006 11:20

Ensuite je suis obligé d'attribuer via javascript un nom à mes fenetres lors de l'initialisation

en mettant un attribut windowtype sur tes fenêtres, ce n'est pas la même chose ?

# Re: Propriété opener ... ne fonctionne plus ??

Envoyé par : syl

Date : 25/08/2006 16:40

Si ça fonctionne bien, je n'avais pas saisi le role de windowtype, je pensais que c'était une propriété en lecture seule. Merci

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.