Envoyé par : crystalizer
Date : 30/03/2006 17:30
Est-il possible de savoir :
¤ dans quel pays est hébergé la page que l'on browse ¤ dans quel pays se trouve l'utilisateur de firefox
Envoyé par : Zéf
Date : 30/03/2006 22:52
Salut,
Oui bien sûr.
Un petit coup d'oeil sur Google te donnera quelques astuces.
Un moyen assez sûr est de passer par l'IP ; ensuite il faut matcher avec une base de données ou un fichier de données (assez lourd).
Tu as aussi un moyen détourné comme lire la locale du browser ds le user_agent et récupérer la langue ... mais c pas forcément indiqué ni exact.
Bon courage,
Z.
Envoyé par : crystalizer
Date : 31/03/2006 09:42
oui, j'avais pensé à l'analyse de l'ip et avais trouvé un service web qui fait ça mais je me demandais si firefox m'embarquait pas ce type de fonctionalité
Envoyé par : Zéf
Date : 01/04/2006 14:15
Salut,
Dans la mesure où il n'y a rien d'intrinsèque à cette correspondance IP <-> Country, cela m'étonnerait fort.
D'ailleurs tous les moyens classiques se basent sur des DB ou des fichiers qui font correspondre des plages d'IP à des pays.
Donc tu vas devoir utiliser ce système selon moi :)
Envoyé par : thefab
Date : 04/04/2006 17:20
Salut,
Tu peux aller voir GeoIP qui permet de faire ce genre de choses, mais je ne crois pas qu'il existe d'API en JS: tu dois donc écrire le code qui te permet de lire la base de données en t'inspirant d'autres langages.
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.