Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Javascript XML

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 31/03/2006 16:17

Bonjour,

J'ai un code javascript qui envoie des requêtes HTTP à un serveur qui lui renvoie en retour une réponse au format XML. Mais le problème est que je sais pas comment récupérer le contenu de cette réponse.

J'ai réussi à récuperer la réponse mais je voudrais travailler dessus et pouvoir récuperer le contenu des balises, les attributs ...

Quelqu'un pourrait il me guider vers une documentation détaillée?

Merci d'avance.

# Re: Javascript XML

Envoyé par : ballinette

Date : 31/03/2006 16:25

http://www.xulfr.org/wiki/Reference/Jav(..)

La propriété responseXML sur ton objet contient l'arbre XML retourné par le serveur.

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 31/03/2006 18:01

En fait ça j'avais compris. Mais ce que je cherche c'est les méthodes pour parcourir et extraire le contenu l'arbre XML. Les quelques méthodes décrites sur le site ne me sont pas suffisantes et j'aimerais connaître toutes les possibilités.

Merci quand même pour ta réponse.

Envoyé par : laurentj

Date : 31/03/2006 18:05

Voir l'api standardisée DOM. Ce n'est pas expliqué sur le site, tout simplement parce que c'est un standard. Tu trouveras des tutos un peu partout sur le net, ou carrément les specs sur http://www.w3.org

Envoyé par : hhf

Date : 31/03/2006 22:28

Salut, un petit truc pour trouver ce genre de chose, quand tu installes firefox, tu fais custom install, puis tu coches bien l'inspector DOM.

Ceci fait, tu ouvres dans firefox un document XML tout simple avec un balise root, et tu fais ctrl-shift-i (ca ouvre inspector). à ce moment, dans la partie de gauche le noeud selectionné est #document, dans la partie de droite, juste à coté de 'Object - DOM Node', tu selectionnes avec la combo-box : 'Javascript Object'. Ici tu trouveras toute les proprieté et methodes qui appartienne à document.

Allez un indice, essaye

getElementsByTagName(tagname)

ou encore

getElementsByAttributes(attrname, value);

Decouvres les autres. Attention néanmoins, si tu ouvre un document non XML tu n'auras pas toutes les methodes, de plus si tu veux assurer une compatibilité avec IE (pouah) fais des essais car IE tout pourri. Mais bon si tu es sur ce forum tu fais du xul bien sur donc pas de IE

XUL POWAA

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.