Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Requêtes HTTP et Upload de fichiers

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 14/10/2004 10:05

Bonjour,

Suite à l'article de ce site "Applis Web/Methodes Requetes Http", j'ai une question concernant l'utilisation du composant XMLHttpRequest pour l'envoie de fichier via la méthode POST.

J'ai développé un processeur Xforms pour Mozilla et IE (http://xforms.zeninteractif.com) qui utilise le composant XMLHttpRequest pour poster les données.

J'aurai besoin de pouvoir de simuler en Javascript un bouton <input type="file"> et d'ajouter le fichier précedemment selectionné (via un file picker) et encodé en base64 dans une chaîne de caractéres au format XML que j'envoie au moyen du composant Http.

Il existe une méthode similaire pour IE (cf: http://www.15seconds.com/issue/010522.htm)

Alors si quelqu'un peut m'aider en me fournissant un code complet ça serai genial.

Mon programme est une bête page HTML incluant du javascript. L'exemple de l'article fonctionne apparament uniquement en XUL.

Je ne sais pas du tout comment faire pour utiliser ce genre de code au sein de ma page. En effet, elle genere des erreurs sur les lignes du genre :

Components.classes?MULTI.createInstance(nsIMultiplexInputStream); Components.interfaces.nsIMultiplexInputStream; ...

Merci de votre aide

Sébastien

# Re: Requêtes HTTP et Upload de fichiers

Envoyé par : laurentj

Date : 05/11/2004 13:05

C'est normal. Ton exemple en XUL ne peut fonctionner que si le fichier XUL est installé en local dans le chrome ou signé. On ne peut en effet faire appel à un composant XPCOM (via Components.*) à partir d'une page distante, pour des raisons évidentes de sécurités, certains de ces composants, dans ton cas, permettant trés certainement d'acceder au système de fichier.

Donc pas de solution pour toi, à moins de coder ça dans une extension Firefox. Mais il faut alors que l'utilisateur installe cette extension pour pouvoir utiliser ton formulaire.

# Re: Requêtes HTTP et Upload de fichiers

Envoyé par : scramatte

Date : 13/02/2005 21:55

Peut t'on coder uniquement la partier upload dans une extension firefox ? En fait j'aimerai trouver un exemple fonctionnel de ce qui est expliqué dans l'article de ce site Applis Web/Methodes Requetes Http

Cdt.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.