Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# insérer des données XML dans un tree

Envoyé par : babar

Date : 14/10/2004 11:33

bonjour,

j'ai fait une interface en xul (ma première) et j'ai fait une table du type tree . pas de souci. par contre dans cette table de souhaite y mettre des données venant d'un fichier XML (format RSS 2). mais je ne sais pas du tout comment faire... chaque treerow correspondra à un item RSS. j'ai vu que ça devait pouvoir se faire avec un format RDF mais j'ai pas compris grand chose...

si vous pouvez m'aider ca serait cool ;-)

merci

# Re: insérer des données XML dans un tree

Envoyé par : David@site

Date : 14/10/2004 12:10

Salut!

J'ai un bout de code qui devrait t'interesser, pour une application XUL, je parse des fichiers XML recupere depuis le web et je mes les resultats dans des tableaux (on va dire arrayun(), arraydeux() et arraytrois()) et je mets tous ca dans un tree:

.xul declaration du tree:

<tree id="position-panel-tree" flex="1" flags="dont-build-content">
    <treecols>
         <treecol id="col1" label="colonne1" flex="1"  persist="width hidden ordinal" ordinal="1" primary="true"/>
   <splitter style="max-width:0px;"/>
          <treecol id="col2" label="colonne2" flex="1" persist=" width hidden ordinal" ordinal="3"/>
   <splitter style="max-width:0px;"/>
          <treecol id="col3" label="colonne3" flex="1" persist=" width hidden ordinal" ordinal="5"/>
     </treecols>
     <treechildren/>
</tree>

et pour le javascript:

function setInTree(endtree)
{
var treeView = {
   rowCount : endtree,
   getCellText : function(row,column){
     if (column=="col1") return arrayun[row];
     if (column=="col2") return arraydeux[row];
     else return arraytrois[row];
   },
setTree: function(treebox){ this.treebox=treebox; },
isContainer: function(row){ return false; },
isSeparator: function(row){ return false; },
isSorted: function(row){ return false; },
getLevel: function(row){ return 0; },
getImageSrc: function(row,col){ return null; },
getRowProperties: function(row,props){},
getCellProperties: function(row,col,props){},
getColumnProperties: function(colid,col,props){}
};
document.getElementById('position-panel-tree').view=treeView;

Dans mon exemple je suppose que tu passes en argument a la fonction setInTree le nb de ligne que contiendra l'arbre (parametre endtree) et que les tableaux arrayun arraydeux et arraytrois sont declarer globalement (mauis tu peux aussi les passer en argument, comme endtree, si ca te chante).

Tu pourrais appeler la fonction setInTree qd tu as finis de parser ton RSS, et oh miracle, ca s'affiche!

@+ David

Envoyé par : chocotox

Date : 24/01/2005 18:26

hello

j'ai le meme probleme !! j'ai un fichier rdf bien formé. J'ai un tree dans mon fichier.xul et je n'arrive pas à inserer le contenu du fichier rdf dans mon tree !! Je souhaite inserer les dates de mon fichier rdf (<dc:date>2004-11-22</dc:date>) sous forme de progressmeter.

Est ce que qq1 pourrait m'expliquer la demarche à suivre pour inserer le contenu du rdf dans un tree ?

merci

chocotox

Envoyé par : Lapinator

Date : 08/02/2005 15:40

chocotox,

Ma façon de faire est la suivante, premièrement je test mon RDF avec le rdf validator : http://w3.org/RDF/Validator/ apres je me suis inspiré de l'exemple sur ovh : http://www.xulfr.org/news/2004/11/30/59-du-xul-chez-ovh

Ne pas oublier de lire le contenu du tutoriel.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.