Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Envoi de plusieurs variables js vers php

Envoyé par : mrmarcadet

Date : 02/11/2004 00:22

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui me semble incompréhensible, j'espère que vous pourrez m'aider :)

Je veux envoyer plusieurs varaibles javascript vers une page php, voici mon code js :

function envoyer()
{
 var var1=document.getElementById('var_1').value;
 var var2=document.getElementById('var_2').value;
 window.location="./test2.php?variable1="+var1+"&variable2="+var2;
}

Mais une fois sur le serveur et que j'affiche le fichier xul l'erreur suivante apparait :

XML Parsing Error: not well-formed

en pointant sur le caractère & de la ligne window.location ...

je ne sais pas pourquoi ca marche pas puisque le & permet justement d'envoyer plusieurs varaibles !!

Merci d'avance pour votre aide

mM

# Re: Envoi de plusieurs variables js vers php

Envoyé par : Cyrare

Date : 02/11/2004 00:31

Salut,

Bizarre, XML ne te permet peut être pas de mettre un & tel quel...

Essaye de le remplacer par & ? :)

Envoyé par : mrmarcadet

Date : 02/11/2004 21:24

WOUUA nickel ca marche :D, j'y avais pensé mais n'aivais pas essayé trouvant ca ridicule !!! en tout cas mille merci :)

Envoyé par : laurentj

Date : 05/11/2004 11:59

c'est normal, le & est un caractère spécial, indiquant le début du nom d'une entité xml, & correspondant au caractère &

Si tu veux eviter d'avoir à mettre &amp; dans ton code source JS (ni &lt; ni &gt; pour < et >), ce qui est conseillé, il faut mettre ton code source dans une section xml CDATA. Ainsi le parser xml n'essaiera pas de detecter les & ni les < et > qu'il y a dans ton code source.

donc tu dois faire ceci :

<script>
<![CDATA[
   ton script js
]]>
</script>

Le mieux est encore de mettre ton code javascript dans un fichier .js externe. C'est beaucoup plus propre

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.