Envoyé par : Utilisateur anonyme
Date : 02/11/2004 13:37
Bonjour,
J'essaye d'insérer des balises html dans les choix d'une liste déroulantes, par exemple <sub> <sup> ou même éventuellement des balises mathml. En fait, mon but est de créer une liste déroulante laissant à l'utilisateur le choix entre différentes unités, comme m² ou mètres cubes ...
J'ai tout d'abord essayé de le faire en html, voici la source:
<form action="post"> <p> <select> <option>m<sup>2</sup></option> <option>m<sup>3</sup></option> </select> </p> </form>
malheureusement, cela n'a pas fonctionné : cela n'affiche à l'écran que les noeuds textes qui descendent du noeud <option>, et ce aussi bien dans la case de choix que dans le menu déroulant (m2 au lieu de m² pour m<sup>2</sup>).
J'ai donc essayé en xhtml avec le même code. Cela n'a pas fonctionné non plus, cependant dans le menu déroulant, je pouvais voir m². Dans la case du choix, par contre, s'affichait seulement les noeuds textes fils de <option> : je voyais seulement m à la place de m².
J'ai alors décidé d'utiliser xul, voici le code que j'ai utilisé:
<box> <menulist> <menupopup> <menuitem label="m"/> <menuitem label="m"/> </menupopup> </menulist> </box>
Le problème en xul est que label est un attribut de menuitem (alors que option était un élément en html et xhtml). Il semble donc impossible d'utiliser <sub>, <sup> ou autres balises mathml à l'interieur.
Est-ce que quelqu'un connaitrai une solution qui permettrait l'insertion d'exposants dans des menu déroulants, et ce sans avoir à créer une nouvelle structure grace a html/css/javascript ou xul/xbl/css comme j'envisage actuellement de le faire?
Merci d'avance
Envoyé par : laurentj
Date : 05/11/2004 12:46
si tu as juste besoin de quelques symboles, tu peux sûrement les afficher via les entités UTF8 : &#yyyy; où yyyy est le code du caractère.
Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.
Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.
Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™
sont des marques de la fondation Mozilla.