Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Possibilité de mettre des exposants dans des listes déroulantes?

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 02/11/2004 13:37

Bonjour,

J'essaye d'insérer des balises html dans les choix d'une liste déroulantes, par exemple <sub> <sup> ou même éventuellement des balises mathml. En fait, mon but est de créer une liste déroulante laissant à l'utilisateur le choix entre différentes unités, comme m² ou mètres cubes ...

J'ai tout d'abord essayé de le faire en html, voici la source:

<form action="post">
 <p>
  <select>
   <option>m<sup>2</sup></option>
   <option>m<sup>3</sup></option>
  </select>
 </p>
</form>

malheureusement, cela n'a pas fonctionné : cela n'affiche à l'écran que les noeuds textes qui descendent du noeud <option>, et ce aussi bien dans la case de choix que dans le menu déroulant (m2 au lieu de m² pour m<sup>2</sup>).

J'ai donc essayé en xhtml avec le même code. Cela n'a pas fonctionné non plus, cependant dans le menu déroulant, je pouvais voir m². Dans la case du choix, par contre, s'affichait seulement les noeuds textes fils de <option> : je voyais seulement m à la place de m².

J'ai alors décidé d'utiliser xul, voici le code que j'ai utilisé:

<box>
 <menulist>
  <menupopup>
   <menuitem label="m"/>
   <menuitem label="m"/>
  </menupopup>
 </menulist>
</box>

Le problème en xul est que label est un attribut de menuitem (alors que option était un élément en html et xhtml). Il semble donc impossible d'utiliser <sub>, <sup> ou autres balises mathml à l'interieur.

Est-ce que quelqu'un connaitrai une solution qui permettrait l'insertion d'exposants dans des menu déroulants, et ce sans avoir à créer une nouvelle structure grace a html/css/javascript ou xul/xbl/css comme j'envisage actuellement de le faire?

Merci d'avance

# Re: Possibilité de mettre des exposants dans des listes déroulantes?

Envoyé par : laurentj

Date : 05/11/2004 12:46

si tu as juste besoin de quelques symboles, tu peux sûrement les afficher via les entités UTF8 : &#yyyy; où yyyy est le code du caractère.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.

Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.