Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# déclaration d'une application dans Firefox 1.5

Envoyé par : didjac

Date : 06/05/2006 21:57

Bonjour, j'ai suivi divers tutoriaux pour installer une application sous firefox 1.5/xp sp2 mais je ne m'en sors pas.

Voici l'arborescence de mon appli :

.../xul02/
.../xul02/chrome.manifest
.../xul02/content
.../xul02/locale
.../xul02/skin

et le contenu du fichier chrome.manifest :

content  xul02           chrome://xul02/content/
locale   xul02   fr-FR   chrome://xul02/locale/fr-FR/
skin     xul02   global  chrome://xul02/skin/global/

J'ai d'autre part créé, dans le dossier d'install de firefox, le fichier suivant :
.../extensions/xul02
(nom de mon appli) qui contient :

file:///e:/didier/internet/xml/xul/xul02/

qui référence la racine de mon appli

Après avoir redémarré Firefox, en tapant l'url chrome://xul02/content/menu.xml, rien ne se passe.

Quelle(s) phase(s) ai-je oubliée(s), quels fichiers sont mal paramétrés ?

Merci de votre aide

# Re: déclaration d'une application dans Firefox 1.5

Envoyé par : Vilya

Date : 07/05/2006 15:36

Sauf erreur les dossiers "content", "local" et "skin" doivent être dans un dossier "chrome" qui se situe au même niveau que le chrome.manifest et l'install.rdf

A partir de là, ton manifest devient :

content xul02 chrome/content/

Rien que ça devrait te permettre d'avancer un peu :-)

# Re: déclaration d'une application dans Firefox 1.5

Envoyé par : didjac

Date : 07/05/2006 22:12

Merci pour ces quelques précisions.

J'ai fini par trouver un tutoriel en anglais qui m'a ensuite bien aidé, en recoupant ce que j'avais lu par ailleurs : http://kb.mozillazine.org/Getting_starte(..) notamment le fichier zip à charger.

La principale astuce est d'avoir le fichier qui contient le répertoire racine de l'appli à la fois dans cette racine et dans le répertoire d'installation de firefox, sous-dossier extensions.

# Re: déclaration d'une application dans Firefox 1.5

Envoyé par : laurentj

Date : 09/05/2006 00:22

Tu as mis

content  xul02           chrome://xul02/content/

Que viens faire cette url chrome ici ? l'interet du fichier manifest est de pouvoir déclarer de telles urls. en marquant ceci, comment veux tu que mozilla sache à quoi correspond l'url chrome, à quel fichier précis de ton disque ? Ce n'est donc pas une url chrome qu'il faut mettre, mais le chemin vers le repertoire qui correspond à l'url chrome "content" de ton package "xul02".

Chose que tu aurais fais sans erreur si tu avais un peu lu le wiki à propos des extensions ;-)

Vilya : il ne faut pas forcément un dossier appelé "chrome". Cela peut être n'importe quel repertoire sur ton disque.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.