Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# savoir quel est 'lélément utilisé

Envoyé par : walloud

Date : 16/05/2006 11:29

Bonjour, j'ai une tabbox avec plusieurs onglets qui contiennent chacun un deck composé lui même de listes et d'arbres. En dessous de cette tabbox j'ai un bouton "supprimer". Je voudrais savoir, lorsqu'on clique sur ce bouton, quel est la liste ou l'arbre que l'utilisateur est en train de voir actuellement, afin de connaitre l'élément qu'il souhaite supprimer ... J'ai peut etre pas été assez clair, mais si vous comprenez mon pb je suis a votre disposition :) Merci

# Re: savoir quel est 'lélément utilisé

Envoyé par : thefab

Date : 16/05/2006 11:53

Savoir quel est l'onglet sélectionné n'est pas un problème, voir selectedIndex, selectedPanel, selectedTab de tabbox.

Par contre savoir quelle liste est sélectionnée est plus problématique car si tu en as plusieurs tu ne peux pas savoir laquelle en fonction de l'onglet sélectionné et tu ne peux pas tester laquelle est active puisque c'est ton bouton qui est actif...

A moi de garder à chaque changement de sélection l'élément à supprimer je ne vois pas.

De plus si tu as 2 listes (ou plus) à partir desquelles l'utilisateur peut supprimer des données,... il y en a peut-être 1 de trop ? :-)

Fabrice

# Re: savoir quel est 'lélément utilisé

Envoyé par : walloud

Date : 16/05/2006 12:14

Ah vi c compliqué En fait il n'y a qu'une liste par onglets, et 2 arbres. Ils correspondent juste à différentes vues d'une liste de personnes, triées en fonction de certains paramètres choisis par l'utilisateur. Donc en fait, l'utilisateur n'a qu'un seul de ces éléments sous les yeux, et je veut supprimer celui qui est surligné en bleu, c'est à dire le dernier cliqué... Sinon ya pas une solution détournée ?

# Re: savoir quel est 'lélément utilisé

Envoyé par : thefab

Date : 16/05/2006 13:20

Il y a peut être une solution si tu n'as qu'une liste par onglet et que c'est à partir de la liste que tu supprimes:

Appelle tes onglets et tes listes de la même manière, du genre onglet1 et liste1, lorsque tu récupères l'onglet sélectionné tu devrais pouvoir faire un truc du style:

var idPanel = tabbox.selectedPanel.id;
var idListe = idPanel.replace("onglet", "liste");
var liste = document.getElementById(idListe);

De tête, donc il y a surement des erreurs et/ou une manière plus propre, c'est juste une idée.

Fabrice

# Re: savoir quel est 'lélément utilisé

Envoyé par : walloud

Date : 16/05/2006 16:06

il n'est vraiment pas possible de savoir sur quoi on a cliqué. Je sais pas par exemple l'équivalent d'un getElementById qui réagit au click et nom pas à l'id. Ca me permettrais de connaitre son id et ainsi de faire mes manipulations avec ... Aidez moi svp

# Re: savoir quel est 'lélément utilisé

Envoyé par : thefab

Date : 16/05/2006 16:33

Oui c'est possible de savoir sur quoi on à cliqué (encore heureux), mais toi ce que tu veux savoir c'est: lorsque je clique sur le bouton, sur quoi ai-je cliqué avant !

Je crois que je viens de comprendre ce que tu voulais: tu as plusieurs boutons supprimer, un pour chaque liste ?

Si non (1 seul bouton supprimer): la solution est d'en mettre un pour chaque liste. Dans chaque onglet tu as donc une liste et autre + un bouton supprimer

Si oui (1 liste = 1 bouton supprimer associé): alors c'est facile, sur le bouton tu ajoutes un gestionnaire d'évènement qui réagit au clic:

<button ... oncommand="clicSurBouton1()">

Et tu écris une fonction pour chaque bouton qui fait ce que tu veux... ou de manière plus modulaire:

<button ... oncommand="clicSurBouton(event)">

Dans ta fonction tu récupères le bouton cliqué avec:

function clicSurBouton(e)
  {
  alert(e.target.id);
  }

Maintenant si ce n'est pas du tout ce que tu voulais, c'est que je n'ai rien compris, donc... reformule ta question :-)

Fabrice

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.