Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Javascript : déterminer la fin de chargement d’une page web distante

Envoyé par : Xylth

Date : 20/05/2006 19:57

Bonjour, Développant en javascript un plugin pour firefox capable de naviguer automatiquement sur internet d’après un fichier de configuration, je n’arrive pas à résoudre le problème suivant :

La navigation automatique démarre lorsque l’utilisateur clic sur un bouton d’une interface XUL, jusqu’ici, tout va bien. Le programme ouvre donc une nouvelle fenêtre, contenant l’url du site sur lequel naviguer, et commence à effectuer les actions définies.

Le problème est le suivant : comment savoir que le chargement de la nouvelle page est terminée, afin d’effectuer les actions sur la page voulue, et non dans le vide, en tentant de remplir des formulaires n’existant pas encore ? Jusqu’ici j’ai pu tester mon programme à coup de setTimeout de 5secondes, pour permettre à la nouvelle page de se charger entre chaque étape, mais je me doute qu’il existe des solutions plus élégantes, et j’aimerais les connaître.

Sachant que la navigation se passe sur des sites distant, je ne peux modifier les pages cibles pour y inclure un script, et si je tente de le faire, je m’heurte toujours au même problème, à savoir, comment déterminer que le chargement du document est terminé.

Merci de votre aide !

# Re: Javascript : déterminer la fin de chargement d’une page web distante

Envoyé par : Zmx

Date : 22/05/2006 08:36

tu doit pouvoir chercher du coté du : addEventListener("load", myFunc, true);

(Soit ajouté un event onload a ton iframe depuis le document parent)

# Re: Javascript : déterminer la fin de chargement d’une page web distante

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 22/05/2006 12:54

# Re: Javascript : déterminer la fin de chargement d’une page web distante

Envoyé par : Xylth

Date : 22/05/2006 13:24

Merci de vos réponses, j'ai trouvé une solution qui semble convenir pour l'instant ici : http://kb.mozillazine.org/On_page_load ça soulêve d'autres problêmes de partage de variables du coup, mais bon, je me penche sur le xpcom pour rêgler ça .

En tout cas ça avance dans la bonne voie !

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.