Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# service Web vers chrome

Envoyé par : trollchichon

Date : 23/05/2006 14:42

Voila encore une question à deux francs six sous :)

J'ai développé (enfin je suis en cours de développement) un service web, avec différentes pages xul+php+javascript. Est-il possible de faire des modification (pas trop) pous le transformer en extension firefox?

J'ai vu un exemple sur le Wiki, avec une structure d'arbre (dossier et fichier expliqué) et je me demandé s'il suffisait de faire ces changement?

# Re: service Web vers chrome

Envoyé par : laurentj

Date : 23/05/2006 15:40

si tes fichiers XUL, js et cie sont statiques (donc il n'y a que les services web utilisant php), pas de problème.

# Re: service Web vers chrome

Envoyé par : trollchichon

Date : 23/05/2006 15:50

Tu veux dire quoi par des fichier Xul, js statique?

# Re: service Web vers chrome

Envoyé par : trollchichon

Date : 24/05/2006 09:14

En fait je n'es pas de fichier .Xul

Ce sont des fichier .php avec du Xul a l'interieur...

Je ne peut donc pas dévélopper d'extension?

# Re: service Web vers chrome

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 24/05/2006 11:09

Non, en effet, gecko n'interprete pas PHP. Par contre il est possible de faire une extension qui travaille avec ton service Web.

# Re: service Web vers chrome

Envoyé par : trollchichon

Date : 26/05/2006 08:22

C'est à dire?

# Re: service Web vers chrome

Envoyé par : chBok

Date : 26/05/2006 09:37

C'est-à-dire ? Tu expliques que certains de tes fichiers XUL sont créés par un script PHP. C'est très bien si tu disposes d'un serveur supposé distant (services Web).

Maintenant, en extension chrome, il te faut des fichiers XUL déjà créés (statiques !), et PHP ne te sert à rien. Ton extension peut toutefois continuer à contacter le serveur pour échanger des données (texte, RDF, XML, formulaires, etc.), mais évite les pages XUL créées en PHP par ce serveur, car elles n'auraient aucun droit sur ton application.

Est-ce plus clair ?

# Re: service Web vers chrome

Envoyé par : trollchichon

Date : 26/05/2006 09:43

oui merci

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.