Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Nécessité de l'installation des packages

Envoyé par : kurtvip

Date : 24/05/2006 12:34

Bonjour à tous, je suis débutant en XUL et je tente de réaliser des petites applications pour me familiariser avec ce langage. Lorsque j'essaie d'exécuter des programmes de démonstration du tutorial de ce site, le message d'exception suivant s'affiche dans la console JavaScript: Erreur: uncaught exception: permission refusée d'obtenir la propriété UnnamedClass.classes Ce message apparait lorsque je commence le DnD, donc lorsqu'une méthode de l'objet nsDragAndDrop est invoquée (voir la section 7.10: Exemple Drag and drop).

Je crois savoir qu'il est obligatoire de référencer ses packages dans Chrome pour avoir accès à toutes les fonctionnalités mais je n'en suis pas sûr. Si c'était le cas, je devrais créer et installer un package à chaque fois que je souhaite tester un exemple de tutorial?! Ou alors l'erreur a une autre cause? Faut-il faire quelque chose pour initialiser ou rendre accessible l'objet qui se charge du Drag'n'drop?

Merci d'avance pour votre aide.

# Aide sur l'installation des packages

Envoyé par : kurtvip

Date : 24/05/2006 13:05

Rebonjour, J'ai continué à chercher dans les anciennes discussions et j'ai fini par comprendre qu'il est effectivement nécessaire de déclarer mon package dans le Chrome. Je modifie donc ma question: pourquoi même en déclarant mon package, Mozilla ne le reconnait pas? J'ai ajouté la ligne suivant à installed-chrome.txt: content, install, url, resource://chrome/dnd/content/dnd/

Comme indiqué dans le tutorial, j'ai verifié si le dossier chrome.rdf contenait bien mes dossiers, et visiblement, ils n'ont pas été trouvés. J'ai donc supprimé chrome.rdf, et contrairement à ce qui est indiqué, il n'a pas été régénéré. J'ai donc installé la dernière version de Mozilla. Malgré tout, je ne peux accéder à mes applis qu'avec une URL resource <code> resource://chrome/dnd/content/dnd/dnd.xul </code>

Quand j'essaye: mozilla -chrome chrome://dnd/content/dnd/dnd.xul on me dit que le dossier "content/dnd/dnd.xul" n'existe pas, alors que j'ai bien indiqué que le premier dossier est "dnd" et pas "content". J'ai aussi constaté que la parité du nombre de '/' influe sur l'interprétation de l'URL. Avez-vous plus de détails s'il vous plait?

Je pense que je ne suis pas le premier mais je n'ai pas encore trouvé la solution sur le forum. Merci d'avance pour votre aide, en tout cas.

# Re: Nécessité de l'installation des packages

Envoyé par : laurentj

Date : 24/05/2006 13:20

ce qui est dans le tutoriel, comme il est d'ailleurs indiqué, n'est valable que pour Mozilla 1.4, voir au maximum Firefox 1.0. Si tu as Firefox 1.8, il y a eu des changements. Voir la partie extensions dans le wiki.

# Re: Nécessité de l'installation des packages

Envoyé par : didjac

Date : 24/05/2006 21:33

Bonjour,

j'ai moi aussi galéré sur ce sujet et j'ai fini par appliquer cette méthode sous xp pro sp2, firefox 1.8.0.2. Dans le répertoire principal de l'application xul se trouvent les fichiers chrome.manifest, install.rdf et la déclaration du chemin d'accès de l'application xul.

Chrome.manifest

content  xul02           content/
locale   xul02   fr-FR   locale/fr-FR/
skin     xul02	 global	 skin/

install.rdf

<?xml version="1.0"?>
<RDF xmlns="http://www.w3.org/1999/02/22-rdf-syntax-ns#" 
     xmlns:em="http://www.mozilla.org/2004/em-rdf#">

  <Description about="urn:mozilla:install-manifest">
  
    <em:id>xul02@dj.org</em:id>
    <em:name>xul02</em:name>
    <em:version>1.0</em:version>
    <em:description>Test de fonctionnalités Xul</em:description>
    <em:creator>dj</em:creator>
....
  </Description>
</RDF>

Ensuite, pour le chemin, un fichier du nom de l'appli soit xul02@dj.org

e:\didier\internet\xml\xul\xul02

Astuce : ce dernier fichier est également copié dans mon répertoire firefox/extensions

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.