Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Nécessité de l'installation des packages

Envoyé par : kurtvip

Date : 24/05/2006 12:34

Bonjour à tous, je suis débutant en XUL et je tente de réaliser des petites applications pour me familiariser avec ce langage. Lorsque j'essaie d'exécuter des programmes de démonstration du tutorial de ce site, le message d'exception suivant s'affiche dans la console JavaScript: Erreur: uncaught exception: permission refusée d'obtenir la propriété UnnamedClass.classes Ce message apparait lorsque je commence le DnD, donc lorsqu'une méthode de l'objet nsDragAndDrop est invoquée (voir la section 7.10: Exemple Drag and drop).

Je crois savoir qu'il est obligatoire de référencer ses packages dans Chrome pour avoir accès à toutes les fonctionnalités mais je n'en suis pas sûr. Si c'était le cas, je devrais créer et installer un package à chaque fois que je souhaite tester un exemple de tutorial?! Ou alors l'erreur a une autre cause? Faut-il faire quelque chose pour initialiser ou rendre accessible l'objet qui se charge du Drag'n'drop?

Merci d'avance pour votre aide.

# Aide sur l'installation des packages

Envoyé par : kurtvip

Date : 24/05/2006 13:05

Rebonjour, J'ai continué à chercher dans les anciennes discussions et j'ai fini par comprendre qu'il est effectivement nécessaire de déclarer mon package dans le Chrome. Je modifie donc ma question: pourquoi même en déclarant mon package, Mozilla ne le reconnait pas? J'ai ajouté la ligne suivant à installed-chrome.txt: content, install, url, resource://chrome/dnd/content/dnd/