Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Pb avec les flex

Envoyé par : wako

Date : 23/05/2006 18:00

'soir,

J'ai un nouveau petit problème, que je trainne et il faut que je résolve maintenant.

Mon application est constituer d'un arbre, d'un splitter et d'un groupbox. Elle est de ce type :

<tree ... flex="1"/>
<splitter/>
<groupbox flex="4" />

Le tree est rempli via un RDF, et quand on selectionne un element du tree, le contenu s'affiche dans le groupbox.

Le souci : quand on selectionne un element, l'affichage du contenu dans le groupbox entrainne une modification de la taille du tree, limite il se repli totalement avec certain element. Quand on deplace le splitter, le probleme ne survient plus.

Si quelqu'un a une petite solution, je l'en remerci d'avance.

wako

PS : j'ai tester avec quelques attribut css (width, etc), mais rien de mieu

# Re: Pb avec les flex

Envoyé par : chBok

Date : 23/05/2006 18:03

...et ces trois éléments sont dans quelle boîte ? La boîte parente doit peut avoir également un flex="1" pour s'étaler sur toute la fenêtre d'affichage.

Et si cette boîte parente est le <window>, teste en plaçant le tout dans un <hbox>

# Re: Pb avec les flex

Envoyé par : wako

Date : 24/05/2006 08:59

Je vais montrer l'archi complete :

<window>
 <vbox flex="1">
  <menubar />
  <toolbox />
  <vbox>
   <hbox />
   <vbox>
    <hbox flex='1'>
     <tree flex='1'/>
    </hbox>
    <splitter />
    <hbox flex='4'>
     <groupbox flex='1'/>
    </hbox>
   </vbox>
  </vbox>
  <hbox/>
 </vbox>
</window>

En gros voila à quoi sa ressemble.

Et donc le probleme se situe au niveau du tree et du groupbox, les deux boites se 'resize' toutes seules :/

wako

# Re: Pb avec les flex

Envoyé par : laurentj

Date : 24/05/2006 13:18

à moins que tu ais d'autres choses que tu ne nous montres pas, il y a pleins de box inutiles je pense. Essai de jouer avec les attributs orient &cie.

<window orient="vertical">
  <menubar />
  <toolbox />
  <hbox />
  <tree flex='1'/>
  <splitter />
  <groupbox flex='4'/>
  <hbox/>

</window>

maintenant, c'est normal que ton groupbox change de taille si tu changes son contenu qui prend plus de place. Le flex indique les proportions *idéales*, pas les proportions réèlles. Si tu ne veux pas ce changement, mais un style overflow sur ton groupbox, ou met celui ci dans une box avec un style overflow.

# Re: Pb avec les flex

Envoyé par : wako

Date : 24/05/2006 14:29

En fait dans chaque boite, il y a un contenu, et je ne pense pas en avoir trop mis, j'ai justement fait la chasse au box inutile :)

je vais voir ce qui est possible de faire.

Mais le overflow, ce n'est pas pour le contenu qui dépasse ? Pcq moi, je n'ai jamais de contenu qui dépasse, juste qu'elle démarre vide, et qu'elle se rempli en fonction des actions de l'utilisateur, mais jamais de "trop" par rapport à la taille qu'elle dispose.

Bref, je vais zieuté de ce coté, la.

wako

# Re: Pb avec les flex

Envoyé par : wako

Date : 24/05/2006 14:42

Alors, j'ai réussi :)

Il ne faut pas mélanger les flex et les min*.

Donc je met la boite contenant mon tree avec un minwidth=250 et sa fait exactement ce que je souhaite, donc parfait.

wako

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.