Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Ne pas hériter du skin de l'utilisateur

Envoyé par : Utilisateur anonyme

Date : 27/11/2004 04:01

Bonsoir à tous ! Pour m'initier à XUL j'aimerai créer une petite appli web dont le thème serait totalement indépendant du thème utilisateur. Existe-t-il un moyen de ne pas hériter des règles CSS de ce dernier ? Merci bien.

# Re: Ne pas hériter du skin de l'utilisateur

Envoyé par : doudou

Date : 28/11/2004 02:56

Salut Sébastien, essaies en ajoutant

-moz-appearance: none;

dans le style pour ne pas hériter de celui du browser.

# Re: Ne pas hériter du skin de l'utilisateur

Envoyé par : Sébastien

Date : 28/11/2004 16:16

Merci pour ta réponse doudou ;)
D'après ce que j'ai compris -moz-appearance (http://www.mozilla.org/projects/xul/them(..)) permet d'appliquer un thème système à une appli XUL (ou devrais-je dire XPFE ?).
Ce n'est pas ce que je cherche à faire.

Je vais essayer d'être plus clair.

J'aimerai que mon appli aie un thème tout à fait original.
Si l'utilisateur a choisi pour son navigateur le thème modern, je devrais redéfinir x règles CSS pour "contrecarrer" tout ce qui a été établi par ce dernier, genre enlever les coins arrondis du <tabbox>, etc. Galère assurée.

Comment avoir à la base une fenêtre XUL vierge de toute mise en forme ? Ou, si c'est impossible, à laquelle s'appliquerait un thème simple facile à remettre en forme, comme semble l'être le thème classic par exemple.

Merci à tous.

# Re: Ne pas hériter du skin de l'utilisateur

Envoyé par : laurentj

Date : 03/12/2004 12:37

Si l'utilisateur a choisi pour son navigateur le thème modern, je devrais redéfinir x règles CSS pour "contrecarrer" tout ce qui a été établi par ce dernier

non pourquoi ? si il choisi le thème modern, c'est qu'il ne veut pas du tient. Quand tu fais un thème, c'est avec tes propres regles css. Et c'est l'utilisateur qui choisira ensuite ton theme. Bien entendu, il faut que tu fasse un paquetage comme il faut.

pour la création d'un thème, voir le tutoriel xul.

# Re: Ne pas hériter du skin de l'utilisateur

Envoyé par : Sébastien

Date : 03/12/2004 19:32

si il choisi le thème modern, c'est qu'il ne veut pas du tient.

Ah d'accord, dans ce cas XUL ne me convient pas. Merci.

# Re: Ne pas hériter du skin de l'utilisateur

Envoyé par : laurentj

Date : 03/12/2004 21:47

j'ai lu un peu rapidement ton truc.

Tu peux faire un theme totalement indépendant de celui choisi par l'utilisateur. Cependant, cela n'a rien à voir avec le theme modern ou autre theme choisi. Il suffit juste que tu ne mette pas le <?xml-stylesheet ?> pointant vers le theme modern, mais vers le tiens, dans tes pages xul (en principe)

# Re: Ne pas hériter du skin de l'utilisateur

Envoyé par : Sébastien

Date : 05/12/2004 16:29

Re laurentj.
Oui, à priori ne pas mettre de <?xml-stylesheet, ou alors en écrire un qui pointe vers mes CSS, devraient fonctionner, enfin c'est qui me semblait naturel puisqu'il est dit un peu partout qu'il faut préciser <?xml-stylehsheet href="chrome://global/skin" type="text/css"?> pour utiliser le thème choisi par l'utilisateur.
Hors j'ai remarqué que certains éléments comme <tabbox> héritaient tout de même du thème choisi par l'utilisateur pour son navigateur.

Exemple flagrant avec un thème immonde comme FireCat PalePinkPaws

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<!-- Et pareil si je donne un <?xml-stylesheet perso ici -->
<window xmlns="http://www.mozilla.org/keymaster/gatekeeper/there.is.only.xul">
    <tabbox>
        <tabs>
            <tab label="Onglet n° 1"/>
            <tab label="Onglet n° 2"/>
        </tabs>
        <tabpanels>
            <tabpanel><description>Panneau n° 1</description></tabpanel>
            <tabpanel><description>Panneau n° 2</description></tabpanel>
        </tabpanels>
    </tabbox>
</window>

La <tabbox> apparaîtra en fluo :(
Voilà, donc pour éviter de devoir tout redéfinir je me demandais (légitimement me semble-t-il) si on ne pouvait pas simplement empêcher complètement l'héritage du thème-utilisateur.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.