Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Composant Browser

Envoyé par : Polaris68

Date : 22/06/2006 16:53

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser le composant XUL Browser afin de créer un navigateur allégé pour une application Intranet. J'ai déjà créé une simple fenêtre qui affiche l'application en question cependant deux problèmes sont rapidement apparus :

  • Comment gérer l'affichage des popups ouvertes par Javascript
  • Est il possible d'installer des plugins (flash notament) à ce composant
  • Comment gérer le téléchargement de fichiers (l'application génère du PDF)

Merci pour vos réponses

Fred

# Re: Composant Browser

Envoyé par : laurentj

Date : 23/06/2006 10:37

Comment gérer l'affichage des popups ouvertes par Javascript

Je ne sais pas. Je suppose qu'il y a d'un coté, une pref à paramètrer pour autoriser ou non les popups, et un listener à ajouter quelque part pour être informer que la page tente d'ouvrir un popup, ce qui te permettrait alors d'alerter l'utilisateur comme tu l'entend.

est il possible d'installer des plugins (flash notament) à ce composant

<browser> n'est pas un composant. C'est gecko qui gére l'affichage. <browser> n'est en quelque sorte qu'une zone délimité, une sorte d'include de page web. Bref, que tu utilises ou pas un <browser>, rien ne t'empèche d'installer des plugins.

bien sûr, je suppose que c'est à toi de gérer leur téléchargement et installation dans le dossier plugins du profil de l'utilisateur. Et encore, si ça se trouve, la partie "interface utilisateur" de l'installation est déjà en place. Je ne sais pas.

Comment gérer le téléchargement de fichiers

Faut utiliser les objets de téléchargement de fichier..

Le mieux, c'est que tu testes mybrowser (cf google), qui est un navigateur minimaliste reposant sur xulrunner. Et vois ce que ça fait quand il y a une page avec un plugin, quand tu cliques sur un fichier à télécharger... Si c'est pris en charge tant mieux, sinon, il faut que tu ailles voir sur xulplanet.com les objets qui permettent de prendre en charge tout ça (voir même de jeter un coup d'oeil au fichier browser.jar de firefox pour voir comment il prend ça en charge).

# Re: Composant Browser

Envoyé par : Polaris68

Date : 26/06/2006 08:59

J'essaie désespérément de télécharger MyBrowser depuis la semaine dernière mais sans succès le lien semble mort. Si qq'un aurait mybrowser dans un recoin de son disque dur....

# Re: Composant Browser

Envoyé par : Paul Rouget

Date : 26/06/2006 09:08

Si:

http://sexylizard.org/pub/mybrowser-0.2.(..)

(désolé pour le Mimetype pourri, fais un "enregistrer sous" directement).

# Re: Composant Browser

Envoyé par : Polaris68

Date : 26/06/2006 09:27

Merci beaucoup !

# Re: Composant Browser

Envoyé par : Polaris68

Date : 26/06/2006 09:37

Encore une question, Je lance mybrowser avec XulRunner 1.8.0.1, la fenêtre s'ouvre bien cependant, ni boutons ni zone de saisie d'adresse ne s'affiche, des idées ?

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.