Forums : Xul, Xbl, JS...

Aller à la discussion :  Plus récente Plus ancienne

# Sacres cookies

Envoyé par : yamzy

Date : 23/06/2006 02:33

Bonjour, apres avoir lu tous les messages se rapportant au cookies j'essai de recapituler et de poser ma question.

  • On peut acceder a la liste des cookies dans un fichier XUL par une interface (Ref: Tuto)
  • On peut lire le contenu, supprimer, MAIS pas creer des cookies !!! (dans un fichier XUL)
  • On peut remplacer ce manque par une fonction qui ecrit dans un fichier cote client (Ref: Forum)

Moi j'ai tente une autre approche:

  • utilisation d'iframe chargeant une page html qui enregistre un cookie

Helas l'enregistrement ne s'effectue qui si la page n'est pas chargee dans une page XUL, pourtant elle reste une page HTML donc il ne devrait pas y avoir de probleme de "chrome" ou autre... (ouverte en popup la page marche mais il faut accepter l'enregistrement de cookie et c'est pas beau !)

Quelqu'un aurait une solution pour:

  • A partir d'un fichier XUL
  • enregistrer des variables cote client

Toute solution est envisageable, iframe, javascript etc... pencherez vous pour la solution d'enregistrer un fichier en local comme precise au dessus ? j'aimerai bien en avoir une autre...

PS: Ce n'est pas un cookie de session.

# Re: Sacres cookies

Envoyé par : Zmx

Date : 23/06/2006 09:33

Je suis pas sur de tous avoir compris. Mais "Quelqu'un aurait une solution pour A partir d'un fichier XUL enregistrer des variables cote client" C'est le role des "prefs", non ?

Ou alors je n'ai vraiment pas conpris ce que tu voulais dire

# Re: Sacres cookies

Envoyé par : laurentj

Date : 23/06/2006 10:40

je ne comprend pas trop l'architecture de ton application. Tu n'a pas trop respecté les recommandations qui sont indiquées lorsque tu postes un nouveau message :-( Des précisions manquent : tu es dans le chrome ? en remote ? Quelle fichier est dans le chrome ? lequel est en remote ?

# Re: Sacres cookies

Envoyé par : yamzy

Date : 24/06/2006 04:36

Oui je n'ai pas pu en dire plus car ça ne fait que 2 jours que j'étudie XUL et je ne voulais pas dire de bétises. désolé. J'essayais de rester dans un cas général.

Tout ce que je peux vous dire c'est ceci:

  • Je travail sur Annodex pour ceux qui connaissent... (CSIRO Australia)
  • J'ai un fichier XUL qui représente l'ensemble de la page.
  • Je dois ajouter dans cette page un bloc de code XUL à partir duquel je puisse enregistrer des données coté client, comme avec un cookie, et fournir d'autres fonctionalités.

Pour ce qui est du chrome ou du remote, je n'ai pas tout a fait saisi pour l'instant, malgrès avoir lu les infos sur ce site, il me reste encore beaucoup à apprendre. Je crois avoir compris que chrome c'est lorsqu'on charge des paquetages coté client. Mais je sais pas encore si c'est le cas de mon appli. Il faudra que je verifie ça lundi.

Je vais regarder du coté, des "prefs", je ne sais pas du tout ce que c'est.

Il n'est plus possible de poster des messages dans ce forum.


Copyright © 2003-2013 association xulfr, 2013-2016 Laurent Jouanneau - Informations légales.

Mozilla® est une marque déposée de la fondation Mozilla.
Mozilla.org™, Firefox™, Thunderbird™, Mozilla Suite™ et XUL™ sont des marques de la fondation Mozilla.